Terra Botanica

Terra Botanica : plus de 18 000 personnes durant les deux premiers weekends de la Fête de l’automne

Publié

le

Durant les deux week-ends des 5-6 et 12-13 octobre, ce sont déjà plus de 18 000 personnes qui ont découvert la 9e édition de la Fête de l’automne placée cette année sous le thème du carnaval. Le parc du végétal et de la biodiversité propose dans une ambiance festive et durant toutes les vacances de la Toussaint, des dizaines d’animations, spectacles et attractions revisités avec des décors carnavalesques.

Chaque soir et pour la troisième année, la déambulation nocturne Terra Nocta clôture une journée riche en émotions. Cet événement est également l’occasion pour les visiteurs d’admirer le spectacle des couleurs d’automne ainsi que les milliers de cucurbitacées et chrysanthèmes qui décorent les allées du parc. La Fête de l’Automne termine une saison exceptionnelle, avec ses nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’au 3 novembre…

Fête de l’Automne à Terra Botanica : le carnaval de Dame Nature avec ses animations et ses décors

Cette année encore, les visiteurs profitent d’une multitude d’animations, de spectacles et de personnages étonnants. Le Carnaval est à l’honneur de cette 9e édition, avec des attractions entièrement revisitées pour célébrer la Fête de l’Automne. Dame Nature, l’hôte de cette fête colorée, invite petits et grands à s’immerger dans un univers ludique et enchanteur, au cœur d’un décor automnal féérique : squelettes carnavaliers, la « Cucurbithèque » et ses 500 kilos de courges exposés, le « bal des fantômes » au sein des Mystères de la Forêt, dégustation de légumes au potager du parc, tatouages d’Halloween, géants de paille, « Dracula » au cinéma 4D, magie et des dizaines d’autres animations. Des milliers de cucurbitacées d’une soixantaine de variétés différentes illuminent les allées de la vingtaine d’hectares du parc.

En plein cœur du parc, les visiteurs ont l’occasion d’admirer six décors carnavaliers présentant cinq créatures imaginaires de 2,50 mètres et une autre de 3,50 mètres : un vampire devant une arche de cathédrale, une plante carnivore géante, une sorcière dans un chaudron, une maison champignon horrifiée, un carrosse citrouille, ainsi que la fameuse Dame Nature de 3,50 mètres, jaillissant de la terre. Ces structures sur mesure ont été réalisées par Gaétan Langlois, un artisan de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), issu d’une famille de carnavaliers du Carnaval de Cholet.

Terra Nocta :  la déambulation nocturne tous les soirs de la Fête de l’Automne

Tous les soirs lors de la Fête de l’Automne lors les vacances de la Toussaint, les visiteurs peuvent prolonger leur journée sur le parc avec la déambulation nocturne Terra Nocta.

Les plantes luminescentes à nouveau visibles dans le parcours nocturne Terra Nocta

A nouveau cette saison, grâce à un partenariat exclusif avec la start-up Aglaé à l’origine de la luminescence végétale, près de 500 plantes luminescentes sont présentes sur le parcours de la déambulation nocturne. Le concept de végétal luminescent est né de l’imagination de Sophie Hombert, fondatrice d’Aglaé et ancienne étudiante en design à l’École européenne supérieure d’art de Bretagne à Rennes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info