Justice
Trop de décès sur les routes du Maine-et-Loire « Stop aux drames et aux comportements irresponsables sur les routes », alerte le préfet.
Au 18 octobre 2024, 30 personnes ont perdu la vie sur les routes du Maine-et-Loire depuis le début de l’année, un nombre en hausse par rapport à l’an dernier. Il est à prévoir que les autorités annoncent mobiliser tous les moyens administratifs et judiciaires pour renforcer la répression et les actions de prévention.
Un nombre de décès qui inquiète les services de l’Etat et le préfet lui-même comme l’indique sa déclaration sur les réseaux sociaux
« Stop aux drames et aux comportements irresponsables sur les routes. En l’espace de 5 jours, 4 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route : deux jeunes motocyclistes, une piétonne d’environ 40 ans et un homme d’une soixantaine d’années au volant de son véhicule. Depuis le 1er septembre, en l’espace de 6 semaines et demi, 13 personnes ont perdu la vie dans des accidents. En 2024, 30 personnes sont décédées sur les routes de Maine-et-Loire. dont 17 étaient des usagers vulnérables : 6 piétons, 5 motards, 3 motocyclistes, 2 cyclistes, 1 conducteur de trottinette électrique. Ce jeudi, les gendarmes ont arrêté un conducteur en grand excès de vitesse sur l’A11 (220 km/h au lieu de 130). De tels comportements sont irresponsables. »