Angers

Angers SCO et l’En Avant Guingamp se neutralisent à Jean Bouin.

Publié

le

Credit Angers SCO - Ce soir encore, Butelle aura préservé sa cage inviolée et permis à son équipe de limiter à 6 le nombre de but encaissés cette saison.

Credit Angers SCO – Ce soir encore, Butelle aura préservé sa cage inviolée et permis à son équipe de limiter à 6 le nombre de but encaissés cette saison.

Ce soir à Angers, on a vu deux équipes assez proches qui n’auront pas su faire basculer le match. Le SCO a joué la fin du match à dix et n’a pas su se rendre assez dangereux tout en restant solide défensivement.

En début de match, Mangani récupère une balle de contre et Sunu frappe sans succès. Le SCO est volontaire et n’hésite pas à tenter sa chance. En face, Guingamp se place parfois en position de contre, mais sans plus de succès. A la 24ème minute, frayeur pour le stade Jean Bouin avec un but guingampais finalement signalé hors-jeu. A tour de rôle, les deux équipes prennent le jeu à leur compte sans parvenir à concrétiser. Butelle sauve son équipe suite à un corner lorientais : le goal angevin plonge et sort un ballon qui filait le long du 2nd poteau (34’). Guingamp enchaine les corners. Avec un milieu de terrain trop peu impactant, le SCO subit. Ensuite, Thomas arrive en retard sur un guingampais, il se blesse sur l’action et écope d’un carton jaune (41‘). Le SCO est bloqué dans un passage en demi-teinte, la mi-temps est sifflée.

L’EAG revient en forme des vestiaires, à l’image de cette frappe de Salibur qui passe à droite de la cage de Butelle (49’). L’entrée en jeu de Sissoko laisse espérer davantage d’opportunités pour Angers (60’). Le SCO pousse et Angoua pour l’EAG dégage la balle au-dessus de son but, alors que Ndoye attendait face au but (66’). Le SCO semble décidé à conserver son point du match nul et joue bas. Il reste dix minutes de jeu et le SCO se retrouve à jouer à dix après l’expulsion de Sissoko pour un tacle jugé dangereux. Angers tient bon. Sur un coup-franc de Capelle, Ndoye place une tête sur la barre transversale (93’). Dans les derniers instants, Guingamp réplique mais Butelle est toujours là. Un point de plus.

Correspondance de Maxime P

Championnat de France de Ligue 1 – 11ème journée
Samedi 24 octobre 2015 (20h00)
Stade Jean Bouin
Angers SCO 0 – 0 EA Guingamp (0 – 0)
Angers SCO : Butelle – Manceau, Thomas, Traoré, Andreu – Saïss, Mangani (Moutou, 84’), Ndoye – Doré (Sissoko, 60’), Sunu (Capelle, 71’), Camara.
Entraîneur : Stéphane Moulin
EA Guingamp : Lössl – Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévêque – Mathis, Diallo – Salibur, Sankharé (Privat, 85’), Benezet (Coco, 60’) – Briand.
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec
Arbitre central : M. Gautier

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info