Tennis de table

Tennis de Table. Angers chute face à Ochsenhausen en Ligue des Champions.

Publié

le

crédit photo : Julien CROSNIER_KMSP - Moins de deux semaines après s’être affrontés en finale des championnats d’Europe, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy se sont retrouvés à l’occasion de la 3ème journée de la Ligue des Champions.

crédit photo : Julien CROSNIER_KMSP – Moins de deux semaines après s’être affrontés en finale des championnats d’Europe, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy se sont retrouvés à l’occasion de la 3ème journée de la Ligue des Champions.

Moins de deux semaines après s’être affrontés en finale des championnats d’Europe, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy se sont retrouvés à l’occasion de la 3ème journée de la Ligue des Champions. Une rencontre à fort enjeu qui a permis aux 1790 spectateurs angevins présents à la salle Jean-Bouin d’apprécier les retrouvailles entre les deux champions tricolores.

Sur le plan sportif, le club allemand d’Ochsenhausen a pris le meilleur sur Angers en s’imposant 3-0, s’appuyant notamment un Simon Gauzy solide, à la hauteur du nouveau classement qui place le n°1 tricolore au 14ème rang de la hiérarchie mondiale. Un résultat qui place l’équipe de Simon Gauzy en position idéale dans l’optique de la qualification pour les quarts de finale.

Simon Gauzy : « Je suis très heureux. Je me suis battu pour mon club, pour les gens avec qui je m’entraîne tous les jours, pas contre Emmanuel Lebesson. C’est difficile pour tout le monde de battre Manu en ce moment. J’ai réussi à bien négocier les moments importants, un peu à l’inverse de ce qu’il s’est passé à Budapest. Mais il reste champion d’Europe et moi vice-champion. »

Emmanuel Lebesson : « Je suis forcément un peu déçu du résultat, ce n’est pas ce qu’on voulait. Malgré ça, c’est beau de voir une salle de ping remplie comme ce soir. C’était une belle fête. Simon a été plus aggressif et plus solide que moi. Ce n’est pas une bonne opération mais on va s’accrocher pour décrocher au moins la 3ème place.»

Vaillante Sports Angers TT – TTF LIEBHERR Ochsenhausen : 0/3

Jon PERSSON – Yuto MURAMATSU : 1/3 (8-11 ; 12-10 ; 10-12; 9-11)

Emmanuel LEBESSON – Simon GAUZY : 1/3 (14-12 ; 12-14 ; 8-11 ; 10-12)

Jens LUNDQUIST – Jakub DYJAS : 2/3 (8-11 ; 11-9 ; 10-12 ; 12-10 ; 9-11)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire