Charente
Intervention des secours pour un jeune homme de 26 ans qui voulait se suicider à Roullet-Saint-Estèphe
Ce mardi en fin d’après-midi, un important dispositif de pompiers et de gendarmes a été déployé à Roullet-Saint-Estèphe, en Charente, pour venir en aide à un jeune homme de 26 ans, visiblement en grande détresse. Celui-ci, en séjour chez sa famille, traversait un épisode de crise au point de menacer de mettre fin à ses jours.
« Un gros coup de colère » selon son frère
Le jeune homme, qui réside et travaille habituellement à Lyon, semblait en proie à une profonde colère. « Il a eu un gros coup de colère. Contre tout. Contre tout le monde », a confié son frère cadet, désemparé. C’est lui-même, avec leurs parents, qui a alerté les secours pour tenter de gérer la situation avant que les choses n’empirent.
Une intervention efficace des secours
À l’arrivée des gendarmes, la présence des forces de l’ordre a contribué à apaiser le jeune homme, qui a finalement retrouvé son calme. « Puis c’est ma mère qui l’a conduit à Camille-Claudel où nous avons pu avoir un rendez-vous en urgence. Il y restera peut-être plusieurs jours », a précisé son frère, visiblement soulagé.
Les gendarmes ont alors assuré l’escorte du véhicule familial jusqu’à l’hôpital Camille-Claudel de La Couronne, où le jeune homme a pu être pris en charge. En fin de soirée, le calme était revenu au lieu-dit des Renardières, là où l’incident s’était produit.