Basket ball

Le PB 86 subit un revers sévère à Roanne : plus lourde défaite de la saison

Publié

le

Image d’Illustration

Le Poitiers Basket 86 a encaissé sa plus lourde défaite de la saison ce mardi 5 novembre, face à Roanne, lors de la 11e journée de Pro B. Après un match intense, les Poitevins se sont inclinés avec un score de 101 à 82 à la Halle Vacheresse.

Un début de match difficile pour les Poitevins

Selon Centre-Presse, malgré un succès encourageant contre Rouen (89-76), les joueurs du PB 86 ont peiné à entrer dans leur match face à Roanne, encaissant d’emblée un 9-0. Menés dès les premières minutes, Jonathan Jeanne et ses coéquipiers se sont retrouvés en difficulté, accusant jusqu’à 18 points de retard au début du deuxième quart-temps (39-21, 14e).

Retour au score avant la mi-temps

Malgré ce départ compliqué, les Poitevins ont montré de la détermination, revenant progressivement dans la course. Jahvon Blair a permis à son équipe de recoller au score juste avant la pause, portant le score à 46-46.

Une courte avance en début de seconde mi-temps

Au retour des vestiaires, le PB 86 a pris une courte avance grâce à un panier de Fibleuil (46-48, 21e). Cependant, la Chorale de Roanne, portée par un Terrell Gomez en grande forme (20 points, 8 passes décisives, 25 d’évaluation en moins de 25 minutes), a repris les devants, étirant de nouveau l’écart pour mener 72-60 au début du quatrième quart-temps.

Une fin de match sans sursaut

Les joueurs d’Andy Thornton-Jones, dominés dans la bataille au rebond (25 contre 44), n’ont pas réussi à inverser la tendance. Malgré leurs efforts, ils ont concédé une lourde défaite, leur sixième de la saison. Le PB 86 aura l’occasion de se rattraper dès ce vendredi, avec un déplacement à Antibes.