Cholet

Déplacement de Marc Ferracci, Ministre de l’industrie, sur le site de Michelin à Cholet demain

Publié

le

L’entrée du site de Michelin à Cholet REUTERS/Stephane Mahe

Marc Ferracci, ministre délégué chargé de l’Industrie, se rendra au sein de l’usine Michelin à Cholet (Maine-et-Loire) ce vendredi. Ce déplacement fait suite à l’annonce par Michelin mardi dernier de son intention d’arrêter la production de ce site au plus tard en 2026.

Le ministre souhaite être auprès des salariés de l’usine et des élus locaux afin de faire confirmer les engagements obtenus avec le Premier ministre de la part de Michelin et de s’assurer des bonnes conditions de leur mise en œuvre.

« Le Gouvernement a pour objectif qu’une solution soit trouvée pour chaque salarié, tout en permettant la redynamisation territoriale afin de permettre de créer plus d’emplois à terme que ceux qui seront supprimés. », indique le Ministère de l’industrie dans son communiqué.

Le Ministre recevra en matinée la direction, les organisations syndicales, les élus, les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie et de France Travail et du MEDEF pour une réunion de pilotage à la sous-préfecture de Cholet

Il se rendra à l’heure du déjeuner sur le site de Michelin pour rencontrer les salariés et échanger avec eux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info