Culture

C’est jeune, c’est beau et c’est au Quai à Angers en Novembre !

Publié

le

Crédit Leonard de Serre - Théâtre le Quai, cale de la Savatte à ANgers

Crédit Leonard de Serre – Théâtre le Quai, cale de la Savatte à ANgers

Le Quai à Angers en novembre, c’est Jeune , c’est beau comme Benjamin Biolay. En Novembre au Quai à Angers, C’est une programmation pour les âges à découvrir ! 

L’histoire du Soldat / Du 17 au 19 Novembre 2016.
Cette pièce de théâtre musical créée par le jeune public du CDN des Pays de La Loire(Centre Dramatique National) et par l’Orchestre National des Pays de la Loire reprend l’oeuvre d’Igor Stravinski. Pièce pour tous les âges, ce petit théâtre ambulant joue sur sa simplicité, ses jeux de lumière, ses jeux de mimes, son chant et sa danse pour séduire le public Angevin.

Le Beau samedi / Le 19 novembre .
Pour cette journée, Le Quai met son théâtre de côté et transforme toute sa structure en grand terrain de jeux et de découvertes pour les petits et les grands.

Peinture à révéler / Du 19 Novembre au 23 décembre.
Cette installation dite “Participative” est une exposition interactive où l’oeuvre, du plasticien angevin Andy Guérif, sera une peinture cachée à révéler et réassembler avec des feutres noirs et où le public sera invité à y colorier aux feutres .

Par-delà les marronniers / Les 13 et 14 novembre.
Ce théâtre music-hall de Jean-Michel Ribes met en scène une fantaisie autour de trois dandys oubliés de l’ère dada. Paillettes, smokings et lumières de cabaret seront le mot d’ordre de cette pièce?

Reich variations, Ensemble Utopik / Le 25 novembre.
C’est à Steve Reich et la musique contemporaine que l’Ensemble Utopik rend hommage par le biais de trois pièces reprenant des chefs-d’oeuvres du compositeur américain .
Une bonne façon de (re)découvrir la musique contemporaine, en effet, Steve Reich avait pour but de montrer au public ce style musical n’était pas seulement accessible aux initiés.

Benjamin Biolay / Le 26 novembre.
C’est à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Palermo Hollywood” que le célèbre Benjamin Biolay, chanteur et compositeur Français connu pour sa mélancolie, vient sur les planches du Quai pour faire vibrer les angevins avec des sons tout droit venus d’Argentine .

Mon frère, ma princesse / Les 29 et 30 novembre.
Cette pièce de théâtre présentée par la compagnie Les veilleurs est tirée du texte de Catherine Zambon, récompensée du prix de littérature dramatique des collégiens en 2014.
Cette oeuvre théâtrale porte un message fort en amenant des questions sur les normes sociales, familiales et culturelles et plus particulièrement l’identité et la différence.

Vous pouvez dès maintenant retrouver les infos pratiques, tarifs et horaires sur le site web du Quai : http://www.lequai-angers.eu/

Steven Hery

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire