Soleils d’Hiver à Angers , une féerie bien angevine [VIDEO TV10 Angers]

Credit Thierry Bonnet - Ville 'Angers - Soleils d’Hiver à Angers , une féerie bien angevine

Credit Thierry Bonnet – Ville ‘Angers – Soleils d’Hiver à Angers , une féerie bien angevine

Soleils d’hiver à Angers est de retour ! Laissez vous tenter par l’édition 2016 qui vous accompagne et illumine vos fêtes du 26 Novembre au 31 Décembre 2016. Une belle programmation préparée pour vous, mais attendez vous aussi à quelques surprises…!

Le marché de Noël

Du 26 novembre au 31 décembre 2016, Angers s’animera autour de son traditionnel marché de Noël. Déambulez parmi les 90 chalets, répartis dans différentes parties de la ville (place du Ralliement, rue Lenepveu et place du Pilori). Pour en profiter encore plus, des nocturnes auront lieu chaque vendredi et samedi (hors 24 et 31 décembre).

Immersion dans la magie de noël, et plaisir des yeux des plus petits des plus grands: cette année le Père Nöel nous vient tout droit du ciel ! Une fabuleuse descente en parachute, accompagnée en musique, est prévue le samedi 26 novembre, à 16h30 au Jardin du Mail (si les conditions météorologiques sont favorables). Le Jardin du Mail accueillera de nouveau la grande roue, qui promet « un beau spectacle tout en illuminations », nous livre Gilles Groussard.

“Un jour – un commerçant”, c’est quotidiennement un commerçant des Vitrines d’Angers qui vient à vous pour vous présenter son offre, dans un chalet réservé aux commerce de centre-ville.

Plongez dans l’univers festif de noël autour de visites gourmands, projections, spectacles, ateliers du père noël, déambulations… De nombreuses animations et surprises sont prévues tout au long du mois de décembre.

Les nouveautés 2016

La grosse nouveauté de cette édition 2016 est incontestablement l’installation d’une patinoire, place Lorraine. Seul, entre amis ou en famille, partagez un moment chaleureux. Une centaine de paires de patin seront mises à votre disposition. Sachez dès maintenant que se joindront à l’inauguration de la patinoire les Ducs d’Angers, samedi 26 à 17h45!

Exclusivité 2016, le château s’habille pour les fêtes ! En compagnie du Père Noël et accompagné d’un spectacle, venez découvrir les illuminations du château d’Angers. Une inauguration colorée, prévue le 3 décembre à partir de 17h30.

Confort et solidarité

Un service de garde pour les enfants âgés de 3 à 12 ans  sera mis en place mais profitez également d’un espace bébé, d’une consigne, de l’emballage de vos paquets, point d’informations…Et afin de faciliter vos achats, les commerces du centre ville seront ouverts les dimanches 11 et 18 décembre.

« Soleils d’hiver, c’est une ambiance familiale et chaleureuse mais également solidaire, »comme nous le rappelle Françoise Le Goff, adjointe aux Solidarités. 3 chalets solidaires seront installée place Maurice Saillant du 3 au 23 décembre et 35 associations portent avec la ville ce projet, en vous offrant des animations gratuites. Des points de récolte de fonds seront mis en place, où vous pourrez effectuer des dons. Aussi, il vous sera possible de vous rencontrer et de vous exprimer sous la tente de convivialité, place du Ralliement. Contribuez à un noël solidaire en participant aux divers ateliers et animations solidaires !

(Visited 4 335 times, 1 visits today)

Publié le 16/11/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Economie · Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *