Angers labellisée « Fleur d’Or 2016 » : l’excellence végétale récompensée !

DR- Angers labellisée "Fleur d’Or 2016" : l’excellence végétale récompensée !

DR- Angers labellisée « Fleur d’Or 2016 » : l’excellence végétale récompensée !

Le Comité National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) vient d’attribuer la « Fleur d’Or 2016 » – la plus haute distinction que compte ce concours national – à la Ville d’Angers.

Créé il y a cinquante ans, le label Ville fleurie a été décerné à plus de 4000 communes. Le trophée « Fleur d’Or », valable un an, est quant à lui attribué à seulement 9 communes déjà pourvues du prestigieux label « 4 fleurs », que la Ville d’Angers conserve depuis 1984.

« Avec cette distinction, le Comité National des Villes et Villages Fleuris va bien au-delà du simple renouvellement des ‘4 fleurs’ et vient saluer la politique ambitieuse en matière de végétalisation mise en œuvre par la collectivité. Ce label vient également récompenser la qualité du travail fourni pour offrir aux habitants un cadre de vie exceptionnel, naturel et agréable, se félicite Isabelle LE MANIO, adjointe au Maire d’Angers en charge de l’Environnement et des Espaces verts. C’est enfin une récompense pour l’ensemble des agents qui œuvrent au quotidien à la beauté et la diversité des paysages angevins ».

Le label Villes et Villages Fleuris récompense les actions menées par les collectivités locales pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie et à l’accueil des touristes (critères détaillés sur www.villes-et-villages-fleuris.com).
Avec 550 hectares d’espaces paysagers, auxquels s’ajoutent les surfaces pour les sports et les loisirs ainsi que celles des bailleurs sociaux (200 hectares cumulés), Angers dispose de 51 m² de verdure par habitant. Chaque Angevin peut ainsi bénéficier d’un espace vert à moins de 500 mètres ou 10 minutes à pied de son domicile. C’est grâce à cet aménagement autour du végétal qu’Angers est régulièrement primée, tant par le grand public que par les professionnels, pour son incomparable qualité de cadre de vie.

Ville pilote en matière d’enseignement et de recherche sur les questions d’environnement avec la présence de l’ISTOM (École supérieure d’agro-développement international) et du pôle de compétitivité Végépolys, Angers accueillera en 2022 le 31e Congrès international de l’horticulture (3 000 spécialistes de l’horticulture attendus). Enfin, l’événement professionnel « Plant Event », le grand rendez-vous du végétal spécialisé, se tiendra les 22 et 23 février 2017 au Centre des Congrès d’Angers.

(Visited 415 times, 1 visits today)

Publié le 17/11/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Horticulture

Comments

  • N’auriez-vous pas oublié dans les acteurs majeurs en enseignement supérieur et recherche l’ESA (Ecole supérieure d’agricultures, 1898) et Agrocampus.
    L’ISTOM n’est pas encore installé !

    blaise42 18 novembre 2016 15 h 18 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *