Lancement de la 11ème édition des « Binômes École – Entreprise » en Anjou

virgin-media-businessAlors que la semaine École Entreprise s’ouvre aujourd’hui sur le plan national (21-25 nov.), le MEDEF Anjou annonce le lancement de sa 11ème édition des « Binômes École – Entreprise » sur le territoire.

Elle constitue une des deux principales actions du « Challenge Éducation Entreprise » mis en place par le MEDEF Anjou afin de rapprocher les mondes de l’éducation et de l’entreprise. Ce rapprochement représente un véritable enjeu pour l’avenir des jeunes et pour la compétitivité des entreprises.

Organisé pour la première fois en 2006, l’opération « binômes » réunit chaque année, des chefs d’entreprise issus de secteurs d’activité et de tailles d’entreprise variées (grâce notamment au soutien des branches professionnelles adhérentes au MEDEF Anjou) et le monde éducatif, au travers de l’Inspection académique, de la Direction diocésaine de l’enseignement catholique de Maine et Loire, des collèges et des lycées volontaires.

Cette année encore, le MEDEF Anjou mobilise son réseau pour proposer aux collégiens et aux lycéens un échange privilégié avec un binôme d’entrepreneurs.

Cet entretien préparé et décomplexé, au sein même de leur établissement, permet aux jeunes, souvent en pleine réflexion quant à leur orientation scolaire et leur avenir professionnel, de découvrir ce qu’est une entreprise, son mode de fonctionnement, la diversité des métiers exercés, etc.

Parmi les établissements inscrits, on compte le collège David d’Angers – Angers, le collège François Rabelais – Angers, le lycée professionnel Paul Emile Victor – Avrillé, le collège Molière – Beaufort en Vallée, le collège Saint Exupéry – Challones sur Loir, le collège Yolande d’Anjou – Saumur, le lycée Sadi Carnot Jean Bertin – Saumur, le collège Vallée du Loir – Seiches sur le Loir, le lycée Blaise Pascal – Segré et le lycée professionnel Ludovic Ménard – Trélazé.

En fonction des disponibilités communes entre chefs d’entreprise et établissements, les rencontres débuteront cette semaine et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année.

« Comme chaque année, nous espérons rencontrer près d’un millier de jeunes grâce à ce dispositif » explique Bertrand Schaupp, Président du MEDEF Anjou.

(Visited 102 times, 1 visits today)

Publié le 22/11/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Business · Economie

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *