Angers: Plus 600 personnes disent non à « l’équitaxe » [VIDEO]

Angers: Plus 600 personnes disent Non à "L'Equitaxe"

Angers: Plus 600 personnes disent Non à « L’Equitaxe »

Plus de 600 personnes ce matin manifestaient dans les rues d’Angers pour refuser le projet de loi dit « Equitaxe » contre le passage de la TVA de 7 % à 20 % sur les activités équestres.

Au slogan « Pour mon Dada, pas de hausse de TVA », les manifestants angevins qui demarraient leur cortège place Francois Mitterand devait être reçu à la mi-journée en préfecture par Stéphane Chipponi, représentant le préfet de Maine-et-Loire.Cette hausse de la TVA, de 14,5 % en 2 ans, concerne plus d’1 million de familles françaises qui ont choisi l’équitation comme loisir éducatif pour leurs enfants.

Pour Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation « « Après « l’exception culturelle », il appartient à l’Etat français de promouvoir « l’exception sportive » qui permet à nos concitoyens de mieux vivre et d’être en bonne santé. Une solution d’urgence peut être mise en place par le Gouvernement pour maintenir le taux réduit de TVA aux activités équestres en respectant les observations de la Commission européenne précisées dans sa lettre de mise en demeure du 21 novembre 2012. Cette solution consiste à introduire une nouvelle mesure euro-compatible dans le Code général des impôts, fondée sur le point 14 de l’annexe III de la directive TVA. »

[youtube -5Rwr_-c4Ms]

(Visited 19 times, 1 visits today)

Publié le 23/11/2013

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Edition · Equitation · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *