Eric GRELIER, nouveau Président de la CCI de Maine-et-Loire

Le nouveau bureau de la CCI de Maine-et-Loire avc son président, Eric Grellier.

Le nouveau bureau de la CCI de Maine-et-Loire avc son président, Eric Grellier.

Le 23 novembre 2016, Madame la Préfète de Maine-et-Loire a procédé à l’installation de la CCI de Maine-et-Loire qui compte 50 membres. Eric GRELIER a été élu Président.

Eric GRELIER a salué le travail réalisé par l’équipe précédente sous la présidence d’Éric GROUD et compte sur l’investissement des 50 nouveaux élus pour porter la Grande Idée d’Entreprendre
Ensemble.

Les Membres du Bureau
1 er Vice-Président : Philippe CHOQUET, COMEC, Cholet
Vice-Président : Jean Benoit PORTIER, COMPOSTELLE, St Martin de la Place
Vice-Président : Jean-François REYNOUARD, STD IP FOCUS, Beaucouzé
Vice-Président : Fabrice CESBRON, CYCLES CESBRON, Distré
Trésorier : Hervé FILLON, STREGO, Angers
Trésorier-adjoint : Régis ROUSSEAU, SAS ROUSSEAU, Beaucouzé
Secrétaire : Emmanuel PICOT, EVOLIS, Beaucouzé
Secrétaire : Céline LEROUGE, ABLC Avocats Associés, Angers
Secrétaire : Véronique LEFEVRE-TOUSSAINT, V TECHNOLOGIE, Angers

Qui mieux que les entrepreneur(e)s, pour anticiper, adapter, préparer et mettre en place des actions efficaces pour les entreprises ? « Durant les cinq années de notre mandat, nous mettrons l’accent sur la transition numérique des entreprises, sur leur rayonnement à l’international et sur la formation de leurs collaborateurs, notamment grâce à l’apprentissage », indique Eric Grelier.

Qui est Eric GRELIER, nouveau Président de la CCI de Maine-et-Loire 

Agé de 54 ans, Eric Grelier est originaire d’Aubigné-sur-Layon (Maine-et-Loire). Titulaire d’un Brevet de Technicien Agricole et d’un diplôme d’une école de commerce spécialisée dans le
végétal à Ecully (69), il débute sa carrière en 1985 comme responsable de développement pour l’enseigne Vive le Jardin (Jardiland). En 1992, il rachète, avec son épouse, le magasin Oya à Grand Maine (Angers) puis lance, en 1997, le réseau de fleuristes franchisés Oya. Il entre fin 2010 à la CCI de Maine-et-Loire, comme vice-président au commerce. En 2011, il crée, avec Benoit Ganem, le groupe Flora-Nova via le rachat du réseau Jardin des Fleurs. Le groupe représente aujourd’hui 120 magasins (dont 22 en gestion directe) et près de 110 salariés.

(Visited 920 times, 1 visits today)

Publié le 23/11/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Business · Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *