Angers

Weather Forecast

23° C
Ciel dégagé

Terra Botanica à Angers. Augmentation de 35% de la fréquentation du parc en 2015.

A gauche:  Philippe Chalopin , Président d'Anjou Tourisme, Christian Gillet, President du Conseil départemental de Maine-et-Loire et Denis Griffon, Directeur de Terra Botanica.

A gauche: Philippe Chalopin , Président d’Anjou Tourisme, Christian Gillet, President du Conseil départemental de Maine-et-Loire et Denis Griffon, Directeur de Terra Botanica.

En cette fin d’année 2015, à l’heure du bilan, tous les objectifs ont été atteints et plus encore pour Terra Botanica à Angers, avec une hausse de plus de 35% de la fréquentation totale du Parc, qui aura accueilli en 2015 plus de 213 000 visiteurs, contre 160 000 en 2014.

« Il ne s’agit pas de crier victoire trop tôt, car si les chiffres sont encourageants, ils sont encore éloignés de nos objectifs, mais on peut quand même souligner que Terra Botanica se porte beaucoup mieux. Nous avons retrouvé un niveau de fréquentation beaucoup plus acceptable, nous avons retissé un grand nombre de partenariats avec les professionnels du végétal et le monde éducatif et puis surtout le bouche à oreille est très positif. Aussi nous sommes confiants pour 2016, une année charnière pour l’avenir du projet, une année qui devra confirmer nos choix », explique Christian Gillet, Président du Conseil d’administration et Président du Conseil Départemental du Maine et Loire.

Une réussite qui n’est pas le fait d’une seule raison comme l’arrivée d’un ballon captif dans l’enceinte du parc angevin, mais bien le résultat de l’addition de nombreux évènements qui ont donné au Parc une véritable dynamique : arrivée des papillons en juin, campagne de communication mieux ciblées ou bien encore le très grand nombre de manifestations organisées sur et autour du Parc tout au long de la saison…

L’année 2016, sera celle du retour aux sources du Végétal, avec de nombreux événements.

150 000 bulbes attendent d’ores et déjà de fleurir pour accueillir dès le 2 avril les nouveaux visiteurs, sans oublier une vingtaine de nouveaux espaces pour les plus petits comme pour les plus grands.

Toujours se renouveler, Un des leitmotiv de l’équipe de Denis Griffon pour la nouvelle saison. En 2016, un programme d’investissement et de renouvellement des équipements et des animations verra le jour à hauteur de 1.5M€. Coté fréquentation, si Christian Gillet reste prudent en annonçant un objectif satisfaisant pour 2016 de 240 000 visiteurs, selon le directeur du Parc Denis Griffon, le point d’équilibre  se situerait à environ 300 000 entrées.

 

(Visited 358 times, 1 visits today)

Publié le 26/11/2015

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *