Christophe Béchu
L’ancien hôpital de Longué-Jumelles transformé en logements : Christophe Béchu soutient le projet
Christophe Béchu soutient le projet de réhabilitation de l’ancien hôpital de Longué-Jumelles en logements. Frédéric Mortier, maire de la commune, demande un soutien à hauteur de 1,2 million d’euros de l’Etat.
Le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier, a été reçu cette semaine par Christophe Béchu, ministre de la transition écologique, à Paris. L’ancien maire d’Angers a apporté son soutien au projet de réhabilitation de l’ancien hôpital de Longué-Jumelles en logements indique un comminique de la Ville « Le soutien aux projets de nos villes rurales reste une priorité », avait confié le Ministre. D’ici 2027-2028, près de 105 logements verront le jour. Parmi eux, environ 20 appartements de standing et des logements en locatif ou en accession sociale.
Le maire de Longué-Jumelles a demandé une aide de 1,2 million d’euros au ministère.« Les investisseurs et donc le financement de l’ensemble sont désormais trouvés et le projet quasi ficelé », explique Frédéric Mortier. Le projet avait obtenu l’unanimité au dernier conseil municipal : le site pourra être racheté au prix de 350 000€.