Le Père Noël à Angers au chevet des enfants malades de l’hôpital.[Video TV10.info]

DR -Le Père Noël à Angers au chevet des enfants malades de l'hôpital

DR -Le Père Noël à Angers au chevet des enfants malades de l’hôpital

Une nouvelle fois le service pédiatrique du CHU d’Angers et Soleils d’Hiver s’unissent pour organiser une activité autour de Noël avec en prime la venue du Père Noël cet après-midi au sein du service, de quoi émerveiller et redonner un peu de sourires aux enfants malades.

En compagnie du Père Noël et d’étudiantes maquilleuses , parents comme enfants oublient quelques instants la maladie. « C’est un moment sympa et différent pour les enfants et parents. Cela permet un souvenir différent de l’hôpital. C’est un petit plus » confie un animateur du service de Pédiatrie du CHU d’Angers. Tout au long du mois, l’hôpital organise des événements et ateliers pour les fêtes de fin d’année.

Cet après-midi, des dizaines d’enfants étaient présents pour donner leur liste et faire la traditionnelle photo. Le Père Noël s’est ensuite déplacé dans les couloirs de l’hôpital pour rendre visite aux enfants qui ne peuvent se déplacer. Ensuite, ils se sont fait maquiller par les étudiantes en BAC pro esthétique qui étaient heureuses d’être présentes. Volontaires de la première heure, « Nous avons choisi de venir, ça nous fait plaisir de faire ça, c’est une belle expérience », nous dira l’une d’elles.

Un reportage de TV10.info 

(Visited 505 times, 1 visits today)

Publié le 06/12/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *