Hippisme

Quinté. Le Prix Vesta à Vincennes ce vendredi 9 décembre 2016

Publié

le

Le Prix Vesta à Vincennes ce vendredi 9 décembre 2016

Le Prix Vesta à Vincennes ce vendredi 9 décembre 2016

Direction Vincennes ce vendredi 9 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Vesta vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Biroska (13) a connu des fortunes diverses tout au long de l’année dans les deux spécialités. Elle est bien placée aux gains. La distance ne va pas lui poser de problème. Dans un bon jour, elle n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place; le lot restant homogène.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Bêtise de Houelle (1) est honnête. Elle est un peu plus à son affaire corde à droite mais à gauche, elle tourne. Pour l’instant, elle n’est que provinciale. Elle va découvrir Vincennes. J’ai fait appel à JMB. A l’issue d’un bon parcours, elle peut venir s’immiscer dans la bonne combinaison.

Christian Desmottes: Ballade du Tijas (2) a très bien couru à Maure-de-Bretagne. J’ai depuis attendu cette épreuve. Elle partira au repos ensuite. Elle a déjà réussi sur les 2.850 mètres de la petite piste. Bien sûr, elle n’a pas les moyens de contourner ses adversaires et il faut la planquer. Elle a sa chance.

Alexandre De Jésus: Bettina (3) revient à son bon niveau. Elle a travaillé de façon plus poussée et elle n’a pas l’air mal. Jugée sur sa vraie valeur, elle aurait une première chance. Elle a déjà gagné sur cette distance et je vais la déferrer des quatre pieds. Une cinquième place n’est pas impossible.

Mickaël Lemercier: Bellone Spéciale (4) est délicate en partant. C’est dommage car elle a la pointure d’une telle épreuve. De condition, elle est très bien. La distance lui convient mais elle n’aurait pas été plus mal au poteau des 2.700 mètres de la grande piste. Elle va rester ferrée, ce qui n’est pas gênant.

Pierre Belloche: Baraka Majyc (5) a gagné plutôt sûrement à Angers. Après avoir souffert du dos, elle semble plus franche. J’espère qu’elle va confirmer. Comme elle reste assez délicate, elle n’aurait pas été plus mal sur la grande piste. Elle. Si tout se passe bien, alors elle ne devrait pas décevoir.

Aymeric Thomas: Bianca du Vivier (6) n’a pas démérité à Laval où elle rendait la distance et affronter les mâles dimanche dernier. Sa forme est bonne mais elle ne détient pas de marge. Elle a pour elle de démarrer vite. Elle peut ambitionner une quatre, cinquième place avec un peu de réussite.

Matthieu Abrivard: Bahia d’Omblais (7) a couru de façon encourageante dans le Prix de Ranville. J’ai préféré attendre cet engagement car elle sera à son affaire sur la petite piste. Elle sera déferrée des quatre pieds. Avec un parcours à sa convenance, c’est à dire caché, elle a sa place à l’arrivée.

Benoît Olicard: Bettina d’Avril (8) ne doit pas être jugée sur sa course de Bordeaux. Elle s’est retrouvée un peu loin et pour finir, elle s’est précipitée, d’où sa faute. Elle n’a pas eu un programme attrayant cette année. L’engagement est favorable ici. Elle sera bien sur ce tracé. J’ai bon espoir…

Théophile Loncke: Busy Money Ringeat (9) est partie au galop le mois dernier. Mais Franck Ouvrie, qui la découvrait, n’était pas mécontent d’elle, loin de là. Elle est restée bien et possède une tenue à toute épreuve. Parfaite gauchère, elle devrait se plaire ici. Pour moi, elle a la pointure d’un tel lot.

Vincent Jarry: Barbadine (10) s’est donnée à fond le dernier coup mais elle a du se contenter de terminer en tête des battues. C’est une jument gentille et généreuse. Mais elle n’a aucune marge et il faut impérativement lui cacher l’effort. Si elle se classe dans les cinq, je serais amplement satisfait.

Jean-Luc Bigeon: Baraka Pride (11) n’a pas mal couru le 1er décembre. Cette sortie lui était encore nécessaire. J’ai l’impression qu’elle commence à retrouver la bonne carburation. Je pense qu’elle ne sera pas plus mal sur la petite piste. Je vais la laisser ferrée, ce qui ne représente pas un handicap.

Eric Beudard: Bohème du Juillé (12) reste un peu délicate dans les premiers mètres mais sa forme est sûre. Si elle part sur la bonne jambe, elle détient une bonne chance. C’est un course que j’ai préparée. Le fait de courir rapprochée ne lui posera pas de problème. J’ai des ambitions.

Mickaël Lecourt: Brise du Coudou (14) reste sur deux bonnes sorties. Dernièrement, je lui avais mis des plaques de cuir mais avec la piste en dégel, ce n’était pas l’idéal. Elle s’adapte à tous les parcours. Je lui retire les fers pour la première fois et j’attends donc une confirmation.

Franck Combot: Balzane Roudourou (15) était ferrée dernièrement, ce qui ne l’a pas empêché de s’illustrer. Elle sera pieds nus cette fois. C’est une course visée. Elle cherche son jour avec application et si elle peut attendre en bonne place, elle a son mot à dire. il faudra juste assurer la volte.

Pierre Pellerot: Baraka de Chenu (16) a connu un souci après le dernier meeting d’hiver et a dû observer une période de repos. Sa rentrée ne m’a pas emballé. Elle avait besoin de courir. En dernier lieu, elle court en progrès. Elle risque encore de manquer mais je vais voir où elle en est exactement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-14-12-1-5-3-7-2 la synthèse de la presse: 14 – 15 – 7 – 12 – 1 – 2 – 4 – 9

L’arrivée: 12 – 14 – 15 – 7 – 4

RTL : 15-14-12-5-4-7-10-1
Europe 1 : 15-5-7-14-12-11-1-8
RMC: 6-14-15-12-5-9-10-7
Le Parisien : 15-14-15-5-9-2-7-1
Ouest France: 14-12-7-15-9-11-2-4
Sud Ouest : 2-5-14-7-1-12-15-9
Tropiques FM: 15-12-7-14-1-5-6-2
Paris Turf : 14-15-12-7-9-5-11-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire