Le mouvement de Macron s’impose comme la 2ème force politique en Maine-et-Loire.

DR - Le mouvement de Macron s’impose comme la 2ème force politique en Maine-et-Loire.

DR – Le mouvement de Macron s’impose comme la 2ème force politique en Maine-et-Loire.

Le mouvement d’Emmanuel Macron comptabilise en Anjou déjà plus de 1 120 adhérents et plus de 20 comités locaux dans le département, ce qui lui permet de s’imposer comme la 2ème force politique en Anjou devant le PS (800 adhérents), l’UDI et le Modem (200 adhérents) et juste derrière Les Républicains (1800 adhérents) en seulement quelques mois.

« Une ascension fulgurante à l’image du parcours d’ Emmanuel Macron, désormais candidat à l’élection présidentielle en dehors de toutes primaires. » précise le comité local du candidat à l’élection présidentielle

L’aventure du mouvement d’Emmanuel Macron a débuté en Anjou avec l’organisation de la Grande Marche d’En Marche(porte à porte pour connaître l’avis des Français sur le pays et leurs attentes) coordonnée entre autre par Anne BARRAULT qui « crois au rassemblement des forces progressistes loin des clivages droite/gauche (…) et perçois dans les échanges avec les animateurs des comités locaux et les adhérents, un engagement fort pour notre pays, une envie de renouveler la vie politique et d’y participer pleinement ».

Le départ du gouvernement d’ Emmanuel Macron a été une étape décisive pour le développement du mouvement qui a alors reçu l’approbation et l’adhésion de nombreuses personnes, dont le soutien public de l’élu centriste et adjoint à la ville d’Angers Florian SANTINHO.

«Cette volonté de rassembler en respectant les sensibilités de chacun permet d’avoir une vraie richesse et diversité dans les profils» précise un cadre local du mouvement. Pour Joël QUARTIER, ancien responsable associatif au RestoBus d’ Angers «Emmanuel Macron présente une démarche pragmatique et cohérente et donc efficace, une analyse juste ! Il est un humaniste et les défits des prochaines décennies doivent se régler avec les Hommes et pour les Hommes. Il est jeune et nous avons besoin de parler aux jeunes. »

La force militante, la diversité des adhérents, la place centrale laissée à la société civile, sont peut être les atouts du candidat Macron et de son comité local pour un renouveau en politique dans le Maine-et-Loire.

(Visited 533 times, 1 visits today)

Publié le 09/12/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Politique

Comments

  • Absurde. Il faut distinguer un clic sur une plateforme internet à une adhésion (qui a en plus un coût financier) à un parti.

    zob 9 décembre 2016 22 h 44 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *