Hippisme

Quinté. Le Prix Poitou-Charentes à Vincennes ce mercredi 14 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix Poitou-Charentes à Vincennes ce mercredi 14 décembre 2016.

Le Prix Poitou-Charentes à Vincennes ce mercredi 14 décembre 2016.

Direction Vincennes ce mercredi 14 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Poitou-Charentes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Vichenko Chef (3) n’a pas démérité samedi; le gagnant était au-dessus de la mêlée. Bien sûr, il n’a rien fait à l’entraînement depuis. Il est allé au champ où il était gai. Il a également effectué un petit « décrassage »; il était bien souple. Si tout se passe bien, alors il devrait confirmer, indique Charles Dreux.

Les confidences de Geny

Sébastien Hardy: Ulysse du Ravary (1) n’a pas été revu depuis plusieurs mois car il a souffert d’un boulet. Tout n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mercredi, il effectuera une rentrée sans prétention. Ses engagements de l’hiver lui permettront essentiellement de retrouver la bonne carburation.

Jean-Pierre Thomain: Ustou (2) a accusé le coup pour finir en dernier lieu. À Laval ensuite, il a du décliner la lutte à la suite d’un abcès. Tout est rentré dans l’ordre. Il est à Grosbois où mon fils David le trouve plutôt bien. Cela dit, il n’a pas été revu depuis un bon mois. Il va rester ferré. Il faut voir…

Stéphane Meunier: Saphir du Perche (4) reste un peu délicat dans les premiers mètres. Il est très bien au travail et aborde cet engagement sans avoir eu de vrai parcours récemment mais cela ne constitue en rien un handicap. Il aura de la fraîcheur. Il avait bien fait cet été sur le parcours et a sa chance.

Charles-Antoine Mary: Tonio du Vivier (5) sera mieux sur ce parcours. Il est en bonne condition et il a un moral d’acier. Le déferrer des quatre pieds lui est bénéfique. Au premier poteau, il ne dispose pas d’une première chance. Mais la quatrième ou la cinquième place est à sa portée.

Arnaud Desmottes: Vanetta d’Azur (6) a connu une baisse de régime cet automne. En revanche, sa dernière sortie à Laval est encourageante. Elle a l’air de se retrouver totalement. Déferrée des postérieurs, elle est plus à l’aise. Je ne l’ai encore jamais courue sur la grande piste. Cachée, elle sait finir vite.

Thierry Duvaldestin: Valse d’Avignère (7) restait sur de bonnes prestations provinciales et elle m’a fait plaisir en renouant avec la victoire fin novembre. Elle retrouve un bel engagement en tête. Cela dit, l’opposition n’est plus la même. Elle n’est pas à l’abri d’une incartade mais elle peut viser une place.

Stéphane Meunier: Uccello Somolli (8) s’est trompé au départ à Borély, comme cela peut lui arriver parfois. Revenir était mission impossible. Cette course lui a été pleinement profitable. Au travail, il affiche souplesse et envie, étant bien sur la main. L’engagement est favorable. Il devrait faire l’arrivée.

Damien Marsault: Vulcania de Godrel (9) n’a pas été revue depuis le 13 octobre pour deux raisons. Tout d’abord, elle méritait un break après une belle passe. Ensuite, elle n’avait pas un programme attrayant. Au travail, elle a l’air très bien. En tête et à l’issue d’un parcours caché, elle est compétitive.

Yves Marie Desaunette: Soleil de France (10) est un amour de cheval. Cette année, il a du gagner un peu plus de 120.000 euros. Atteint par la limite d’âge en France, il tire ses dernières cartouches. Il est en forme et a déjà prouvé son aptitude aux 2.850 mètres de la grande piste. Il va fournir son maximum.

Grégory Laurent: Vérano du Reynard (11) courait de façon rapprochée fin novembre et n’avait sans doute pas totalement récupéré de ses efforts. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Il avait réussi sur la grande piste cet été au monté mais ce n’est pas le profil qu’il préfère. L’engagement m’incite à venir…

Franck Anne: Vaisman (12) a deux courses dans les jambes après neuf mois d’absence. Dernièrement, il a couru en progrès alors qu’il était ferré et avait les oreilles bien bouchées. Cette course lui a été profitable. Il sera cette fois pieds nus et muni d’un débouche oreilles. Je compte sur lui.

Stéphane Provoost: Ursa Major (13) n’est pas parvenue à prendre la moindre allocation dernièrement. Elle est confrontée à des tâches délicates désormais. Mercredi, face aux chevaux âgés de 7 à 10 ans, elle trouve des conditions de course intéressantes. Si tout se passe bien, alors elle peut se placer.

Jean-Michel Bazire: Up the Green (14) n’était pas à l’aise, dernièrement, déferré des quatre pieds. Il a commis une faute peu après le départ et dans le dernier tournant, alors qu’il s’était rapproché, il a perdu la cadence. Ferré, il sera beaucoup plus à son affaire. Il détient une première chance.

Emmanuel Varin: Volcan d’Occagnes (15) vient d’effectuer une rentrée qui lui a profité. Il a gagné en condition depuis mais aura encore besoin de ce nouveau parcours à l’attelage pour améliorer son degré de forme. Aux vingt-cinq mètres, il va se contenter de suivre. Vous le reverrez le 20 décembre.

Franck Nivard: Vulcain de Vandel (16) a dû être à nouveau arrêté. Il revient bien mais n’a pas retrouvé son meilleur niveau. Cela dit, il court bien frais et bénéficie d’un engagement idéal. C’est le vrai cheval de Vincennes. Il n’a peut-être pas besoin d’être à 100 % pour accrocher une place à ce niveau.

Mathieu Mottier: Universal Rider (17) a joué de malchance pour sa première course du meeting en novembre, tapant dans la roue d’un rival. La fois d’avant, il n’avait pas été très chanceux non plus. Au travail, il donne entière satisfaction. Il a les moyens de jouer un premier rôle à ce niveau.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (18) avait annoncé un net regain de forme lors de son avant-dernière course. La semaine dernière, il n’a été devancé que par de très bons chevaux. Il a bien récupéré et découvre, dans la foulée, un engagement sur mesure. Il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-79-6-3-14-12-2 La synthèse de la presse:  17 – 7 – 12 – 9 – 14 – 18 – 2 – 16

L’arrivée: 7-9-4-18-3

RTL : 18-7-2-17-14-3-9-12
Europe 1 : 2-17-9-7-12-14-3-18
RMC: 17-9-12-7-3-14-6-10
Le Parisien : 7-9-3-17-12-6-14-10
Ouest France: 14-17-3-6-12-7-9-18
Sud Ouest : 9-12-17-7-14-3-6-10
Tropiques FM: 12-7-11-18-17-3-14-10
Paris Turf : 17-12-7-3-14-9-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire