Tramway à Angers. Lancement des travaux du pont sur la Maine à l’été 2017.

Les premiers visuels du nouveau pont de la Ligne B du tramway

Les premiers visuels du nouveau pont de la Ligne B du tramway

Après un concours opposant 4 sociétés pour la création de ce nouveau pont, un projet a finalement été retenu par le conseil d’agglomération en janvier dernier, celui du cabinet LAVIGNE et CHERON (Architectes) qui avait déjà dessiné le Pont Confluences. Ce soir les élus communautaires acteront le lancement officiel des travaux en août prochain pour une livraison en 2020.

Le nouveau pont devrait relier la place Molière à la place la Rochefoucauld et supportera la ligne B de tramway,piétons et cyclistes.

L’objectif principal de ce nouveau pont était de ne surtout pas faire d’ombre à l’emblématique pont de Verdun tout en procurant l’aspect pratique d’un moyen de franchissement de la Maine similaire au pont Confluence. Ce pont dévrait coûté près de 8 millions d’euros à la collectivité pour une livraison en 2020.

Ce pont de 135m franchira la Maine et permettra au tram ainsi qu’aux piétons et cyclistes de traverser.Officieusement baptisé Pont des Treilles, en hommage à l’ancien pont tenant place en ce lieu, il sera composé de deux piles de bétons s’enfonçant dans la rivière et soutenant 4 bras métalliques chacune.Il sera fin et bombé tout en respectant les normes pour personnes à mobilité réduite

(Visited 3 135 times, 1 visits today)

Publié le 12/12/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *