Equitation

Jumping – la Baule : Barrière partenaire de la Coupe des Nations

Publié

le

Fidèle au Jumping International de La Baule depuis sa création en 1960, année où François André – oncle de Lucien Barrière – céda les terrains du stade à la Ville de La Baule, Barrière s’associe à la prestigieuse Coupe des Nations, à compter de la prochaine édition qui aura lieu du 8 au 11 juin 2023. Dix nations y seront conviées avec pour toutes l’ambition d’inscrire leur nom au palmarès de ce rendez-vous ancré dans l’histoire des sports équestres.

La Coupe des Nations du Jumping International de La Baule est un rendez-vous à part dans le calendrier. D’abord parce qu’elle est la seule organisée en France, un marqueur de la saison de saut d’obstacles, un moment attendu par toutes et tous. Elle est également une promesse d’excellence avec les meilleurs couples du monde, toujours fidèles à ce rendez-vous incontournable. Du 8 au 11 juin 2023, c’est dans le cadre exceptionnel qu’offre le Resort Barrière à La Baule, que les meilleurs cavalières et cavaliers du monde seront à nouveau réunis avec comme premier objectif de cette compétition : La Coupe des Nations Barrière. Leader des casinos en France et référence de l’hôtellerie de luxe grâce ses valeurs et son savoir-faire, le Groupe Barrière a choisi de s’associer à cette épreuve de prestige et à travers cela renforcer son implication historique dans le monde équestre.

Pour cette édition 2023, dix nations seront invitées sur la pelouse du stade François André le vendredi 9 juin 2023 : première manche à 13h30, deuxième manche à 15h30 avec les huit meilleures nations (horaires provisoires). À quelques semaines des Championnats d’Europe, à Milan (29 août – 3 septembre), dernier grand championnat avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, toutes les équipes voudront briller, à commencer par les Vestes Bleues de l’équipe de France, victorieuses pour la dernière fois devant leur public en 2017.

Sport individuel par excellence, le saut d’obstacles se transforme le temps des Coupes des Nations en un formidable sport collectif. Tous les cavaliers le confirment, une Coupe des Nations est un moment rare dans une carrière, un « honneur » ou encore une « fierté », où tous ne se battent plus uniquement pour eux mais pour leur pays, nourris par l’espoir de conclure la journée, transportés par leur hymne national. « Le bonheur est la seule chose qui se double quand on le partage » a dit un jour Albert Schweizer, prix Nobel de la Paix en 1952. Le vendredi 9 juin prochain, la Coupe des Nations Barrière en sera la plus belle des illustrations.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info