Justice

A 50 ans, condamné pour avoir entretenu une relation avec une ado de 16 ans dans l’orne

Publié

le

DR – A 50 ans, condamné pour avoir entretenu une relation avec une ado de 16 ans dans l’orne

Ce jeudi 3 mars, un homme de 50 ans a été condamné par le tribunal d’Alençon. Il avait entretenu une relation amoureuse avec une adolescente de 16 ans.

En 2018, à 47 ans au moment des faits, le prévenu avait entamé une relation amoureuse avec une adolescente de 16 ans. Au mois de juillet, les deux amoureux étaient partis en vacances à la mer. Il était convenu que l’adolescente parte pour faire du baby-sitting, ce qui avait convaincu ses parents, qui ne se doutaient de rien. Puis, les parents ont découvert la relation en 2019. « On a fait un signalement auprès du procureur de la République, en mars 2019, et on leur a demandé de cesser cette relation », avait indiqué la maman à l’audience.

Selon l’Orne Hebdo, sa fille a quitté le domicile familial pour vivre avec son amoureux. Depuis les contacts entre Léa et ses parents sont au point mort. « Je ne leur en veux pas d’avoir essayé de me protéger et de nous séparer », avait précisé la jeune fille.

Le jugement, rendu ce jeudi 3 mars 2022, relaxe le prévenu pour la soustraction de mineur, il a été condamné à une amende de 2 500 €. Le tribunal a également ordonné son inscription au FIJAIS (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) et la confiscation des scellés. Il devra également indemniser les parties civiles en versant à chacun l’euro symbolique et 800 € pour les frais d’avocat.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info