Economie

La Grande Aventure d’entreprendre est de retour à Angers le 7 avril.

Publié

le

Credit AM – Philippe Cougé et Philippe Vioux, membres élus de la CCi de Maine-et-Loire pésentant le GAE 2020

Après une année d’absence, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, va désigné prochainement ses douze pré-nominés pour le concours des Espoirs de l’Economie.

Ces prix seront remis lors de la soirée organisée dans le cadre du grand évènement, la Grande Aventure d’Entreprendre, le 7 avril au centre des congrès à Angers. Cette journée proposera des ateliers, des rencontres et des échanges, pour tout public, afin de donner l’envie d’entreprendre. Comme en 2018, près de 1 200 personnes sont attendues. Petite nouveauté cette année, l’idée angevine sera déclinée dans chaque département des Pays de la Loire.

Le concours des « Espoirs de l’Economie » s’adresse aux entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, créées ou reprises, il y mois de 36 mois. Il récompense les créateurs ou repreneurs qui se distinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur. Le jury final, qui aura lieu le 7 avril, désignera parmi les douze finalistes, trois lauréats pour le Prix du Jury, Prix Création, Prix Reprise. Quant au 4ème, le Prix du Public, il reviendra à celui qui aura obtenu le plus de votes de ses « fans ». Le public votera en ligne pour élire le « Prix Coup de cœur du public ». Ce vote sera ouvert sur www.grandeaventureentreprendre.fr .

La Journée événement

La Grande Aventure d’Entreprendre, de 13h30 à 20h, proposera un programme complet et varié. Des espaces dédiés aux ateliers et conférences pour tout public (entreprises mais aussi porteurs d’idées, porteurs de projets, créateurs, repreneurs, étudiants…). Les chefs d’entreprise auront l’opportunité de rencontrer des investisseurs lors de la séquence dédiée « Pitch for money » et auront 3 minutes pour les convaincre et obtenir un rendez-vous. Une trentaine de projets seront présentés pour un besoin de financement. « C’est un rendez-vous qui souhaite donner l’envie d’entreprendre et ouvert à des gens curieux » explique Philippe Cougé.

La Battle des étudiants.

Etudiants et lycéens présenteront leur projet de création d’entreprise, face à un jury. Les deux équipes finalistes s’affronteront ensuite devant un public qui les départagera. (12 équipes représentant 18 jeunes venant des établissements d’Angers : Université, Université Catholique, Digital School, ESEO, ESSCA, Aftec Formation, ENSAM, CFA…).

Cérémonie de clôture

A partir de 18h30, Calixte de Nigremont animera la soirée de clôture et notamment la finale de la Battle des étudiants et la remise des prix du concours annuel les Espoirs de l’Économie 2018. Anne-Celine Humeau, est la marraine de l’édition 2020. Elle dirige la société Humeau Beaupreau, spécialisée dans la fabrication de chaussures avec les marques Bopy, La Méduse …

Inscriptions et informations : www.grandeaventureentreprendre.fr
Infos pratiques : Centre des Congrès
7 avril 2020 de 13h30 à 20h

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 + = 33