Basket ball

La Rochelle subit la loi de l’ASVEL mais ne lâche rien

Publié

le

image d’illustration

Opposée à une équipe de l’ASVEL bien supérieure, La Rochelle s’est inclinée lourdement (105-75) lors de cette 20e journée de Betclic Élite. Si la défaite est sévère, les Rochelais ont montré de belles choses par séquences, notamment en deuxième mi-temps où ils ont tenu tête aux Rhodaniens (27-23 dans le 3e quart-temps, 20-20 dans le dernier).

Un début de match compliqué
Face à une ASVEL en quête de victoires pour revenir dans le top 4, La Rochelle a rapidement été dépassée. Dès le premier quart-temps, l’écart s’est creusé (27-14), et les Rochelais ont peiné à suivre le rythme imposé par les Villeurbannais. Matheo Leray (14 points, 5 rebonds, 5 passes) a tenté d’organiser le jeu, tandis que Juhann Begarin et Cameron Moore ont apporté de la combativité, mais cela n’a pas suffi pour contenir les vagues offensives adverses.

Une deuxième mi-temps plus encourageante
Malgré l’écart, les hommes de Julien Mahé n’ont pas baissé les bras. Plus agressifs après la pause, ils ont réussi à rivaliser avec l’ASVEL dans l’intensité. Ray Hawkins (14 points) et Moore (12 points, 7 rebonds) ont montré de belles intentions, permettant à La Rochelle de limiter les dégâts en seconde période.

Un maintien qui s’éloigne ?
Avec seulement trois victoires cette saison, La Rochelle reste lanterne rouge du championnat. Pour sa première année en Betclic Élite, le club découvre l’exigence du plus haut niveau et doit encore progresser. Le défi du maintien s’annonce compliqué, mais l’état d’esprit affiché face à une équipe comme l’ASVEL prouve que rien n’est perdu. Il faudra maintenant concrétiser ces bonnes intentions face à des adversaires plus abordables pour espérer arracher des victoires décisives.

Amaury Lemoine

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info