Angers

Maine-et-Loire.Fin d’une quarantaine de 6 mois pour la chienne Duman

Publié

le

DR

DR

La chienne DUMAN avait été importée de Turquie en France le 31 août 2013 sans les garanties sanitaires prévues par la réglementation. Elle a été placée en quarantaine le 6 septembre pour une surveillance sanitaire au regard du risque de rage présent en Turquie. La quarantaine a été respectée, elle vient de se terminer. Duman est restituée en bonne santé à ses propriétaires.

Pour éviter de tels risques et de telles contraintes, il est plus simple d’acheter un chien déjà présent sur le territoire national qui est né en France ou a respecté les règles d’introduction sur notre territoire.

En cas d’achat à l’étranger, il est nécessaire de s’informer auprès de l’ambassade de France et de n’introduire un animal qu’avec une identification conforme et une certification vétérinaire par les services officiels attestant de la santé de l’animal.

Communication de la Préfecture de Maine-et-Loire.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info