Angers

NDDL: Une action de péage gratuit près d’Angers

Publié

le

DR NDDL: UNe action de péage gratuit près d’Angers

Ce Samedi , 50 militants venus de 4 Collectifs locaux contre le projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes (Angers, Basses Vallées Angevines, Layon-Aubance, et Chemillé) se sont associés pour une action commune de péage gratuit.

Peu avant 16h,  les militants ont investis le péage de Beaulieu sur Layon, dont le propriétaire n’est autre que Vinci. (concessionnaire du Futur aéroport de Notre Dame des landes).

Cette action commune avait pour but de sensibiliser les automobilistes à la lutte pacifique contre le projet imposé d’un nouvel aéroport.

Les usagers de l’autoroute ont accordé un accueil très sympathique à cette action, en effet, sous l’action des manifestants, Vinci décidait de laisser les barrières du péage ouverte.

« Par cette action, les Collectifs de Citoyens contre le projet d’Aéroport de Notre Dame Des Landes montrent, encore une fois, leur détermination et leur opposition face à un projet d’une vision du passé. Nous montrons encore une fois que nous sommes actifs et de plus en plus nombreux à agir pacifiquement dans ce combat.

Nos décideurs politiques doivent regarder l’avenir ! A l’heure du grand Débat National sur la Transition Energétique, il n’est pas concevable de jouer encore la politique de l’autruche en investissant massivement dans un projet d’aucune utilité. » indique le communiqué du collectif.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide