Education

Portes Ouvertes à l’Université d’Angers. Une édition spéciale pour intégrer la fac après une classe prépa, un BTS, un DUT ou une licence.

Publié

le

Credit Stéphane STEINMETZ / Université d’Angers

Après ses premières portes ouvertes en janvier pour les élèves de lycée, l’Université d’Angers organise une nouvelle édition orientée poursuite d’études à destination des étudiant·e·s de l’UA et des autres établissements du supérieur.

Dans le contexte particulier du Covid et pour limiter les jauges, deux journées portes ouvertes ont en effet été proposées cette année. Cette 2è édition se tiendra de la même manière sur les campus angevins (Belle-Beille et Saint-Serge), les campus de Cholet et de Saumur et le site délocalisé des Sables-d’Olonne.

Rendez-vous le samedi 5 mars pour se renseigner cette fois-ci sur les licences pro. et masters, l’intégration de l’école d’ingénieurs Polytech Angers ou de l’IAE Angers après un 1er cycle.

Au programme

Chaque faculté, école et institut de l’UA présentera ses licences professionnelles et ses masters à travers des conférences, stands, rencontres avec ses enseignants et ses étudiants, mais aussi des visioconférences.

Pour compléter ce dispositif, le Service universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle (SUIO-IP) proposera également des ateliers pour préparer son dossier et réussir son admission en master ou encore pour trouver son stage.

Des ambassadeurs étudiants seront présents tout au long de la journée. Reconnaissables avec leurs sweats orange, ils guideront les visiteurs et les informeront sur la vie étudiante à l’Université d’Angers.

Modalités pratiques

Certaines conférences sont proposées en accès libre, d’autres sur inscription (jusqu’à vendredi 15h) ou en visioconférence. Il est donc recommandé de préparer sa visite en amont en consultant le site dédié jpo.univ-angers.fr qui propose aussi une série de vidéos de présentation des services et une visite virtuelle des campus.

Les horaires sont les suivants : de 10h à 16h (sauf pour Polytech Angers 9h/13h et l’IUT Angers-Cholet 9h/16h).

Et les lycéen·nes ?

Les élèves de terminale qui n’auraient pas pu venir à la 1 ère édition et qui auraient encore des interrogations pour préparer leur dossier Parcoursup peuvent malgré tout venir poser leurs questions en marge des conférences et ateliers. Les équipes pédagogiques mobilisées sur les stands feront leur maximum pour les renseigner.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info