Sarthe
Théo Pourchaire au départ des 24 Heures du Mans pour sa première saison en Endurance

Comme annoncé par L’Équipe, Théo Pourchaire, champion de Formule 2 en 2023, va découvrir l’Endurance cette saison. Le jeune Français participera aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 avec l’écurie Algarve Pro Racing.
Une première saison en Endurance
Après avoir été nommé pilote de test et de développement pour Peugeot Sport en Endurance fin novembre, Théo Pourchaire va faire ses premiers pas dans la discipline cette année. Il sera engagé en European Le Mans Series (ELMS) et au Mans avec l’écurie portugaise Algarve Pro Racing. Il partagera le volant de l’Oreca n°25 avec Matthias Kaiser et Lorenzo Fluxá.
Un rêve qui devient réalité
Le Français n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de participer à la mythique épreuve sarthoise. « Courir au Mans a toujours été un rêve pour moi et ce sera sans aucun doute le point culminant de l’année », a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.
Un programme chargé avant Le Mans
Avant de s’attaquer aux 24 Heures du Mans les 14 et 15 juin prochains, Pourchaire disputera les 4 Heures de Barcelone le 6 avril, puis les 4 Heures du Castellet le 4 mai. Avec Algarve Pro Racing, qui a décroché sa place sur la grille en remportant la catégorie LMP2 de l’Asian Le Mans Series 2024-2025, il espère briller dès sa première saison et pourquoi pas viser la victoire.
Amaury Lemoine