Angers

Arles 3 – 0 Angers : Le SCO tombe de bien haut

Publié

le

Capture Beinsport / Grégory Malicki a sauvé le SCO à plusieurs reprises, mais le SCO enregistre une quatrième défaite consécutive à l'extérieur.

Capture Beinsport / Grégory Malicki a sauvé le SCO à plusieurs reprises, mais le SCO enregistre une quatrième défaite consécutive à l’extérieur.

Angers SCO enregistre une nouvelle défaite (0-3), ce soir sur la pelouse d’Arles-Avignon, pour le compte de la 31° journée de Ligue 2.Les joueurs de Stéphane Moulin retombent à la quatrième place du classement (47 points), tandis que Niort possède trois points d’avance sur les angevins, suite à sa victoire sur Dijon (2-0)

Le SCO, reconfiguré pour être solide défensivement, travaille dur pour ne pas encaisser le premier but de la soirée et reprendre confiance, dans une période plutôt délicate. Ce sont pourtant les arlésiens qui ouvrent le score sur une réalisation de Jordi Delclos dès la 18′ minute de jeu. A défaut d’avoir rempli cet objectif d’invincibilité, les joueurs de Stéphane Moulin vont montrer un visage plutôt convainquant en seconde période, sans pour autant trouver la faille face à Ludovic Butelle et la défense arlésienne. Cinq minutes après la reprise, Ben Othman remplace Frikeche. Le SCO pousse, même le défenseur central Romain Thomas y va de sa frappe dans une inédite position d’attaquant, mais les angevins sont toujours en retard au tableau d’affichage. Entre deux avancées du SCO, l’AC Arles-Avignon place la menace d’un deuxième but, à l’image des coups-franc de Raphael Dias, forçant Malicki à s’employer.

A un quart de la fin de la partie, Djibril Konaté tacle à mauvais escient Delclos en pleine surface et offre un penalty aux arlésiens. Malgré un exploit de Malicki qui part du bon côté et repousse le ballon, Delclos a bien suivi pour signer le but du break pour l’ACA (2-0, 77′). A dix minutes de la fin, le SCO n’y est plus et Arles-Avignon s’amuse avec la défense du SCO : Livio Nabab crucifie Malicki pour le troisième but arlésien à la 82′.

Les angevins tombent de très haut et n’ont plus qu’à espérer repartir de l’avant le week-end prochain face aux Havre.

Par Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Vendredi 04 Avril 2014 (20h)
Parc des Sports d’Avignon.

AC Arles Avignon 3 – 0 Angers (1-0)

But pour Arles : Delclos (18′, 77′), Nabab (82′).

AC Arles – Avignon : Butelle – Cantini, Quintin (Cap.), Fortes, Abdelhamid, Coulomb, Dias (Ben Saada, 78′), Rodriguez, Delclos, Dale, Nabab. Entraîneur : Franck Dumas.

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Boyer, Angoula, Konaté, Thomas, Bouka-Moutou – Auriac, Gamboa, Frikeche (Ben Othman, 50′), Ayari,Socrier, Blayac (Yattara, 60′).
Non-entrés en jeu : Marfaing et Hénin. Entraîneur : Stéphane Moulin.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info