La tribune du jour

Coronavirus. Le coup de gueule d’une infirmière à Angers. « Où sont les forces de l’ordre ? »

Publié

le

Le coup de gueule d’une infirmière à Angers.

Infirmières, Médecins, employés de supermarché, livreurs, pompiers, policiers, gendarmes, aide-ménagères et autres boulangers ont tous un point commun : la boule au ventre le matin en allant travailler. Leurs précieuses contributions, le terme sacrifice serait peut-être plus approprié, permettent à l’ensemble de la population de survivre lors de cette pandémie du COVID-19.

Aujourd’hui à Angers (Maine-et-Loire), une infirmière lance un coup de gueule contre les personnes qui ne respectent pas le confinement, peste contre les rassemblements et fustige contre les forces de l’ordre. » Message d’une infirmière à domicile écœurée par le manque de civisme de la population angevine et de son agglomération. »

« Infirmière à domicile à Angers, je suis choquée du nombre de personnes continuant à se balader sans contrôle de police ou de gendarmerie. En effet, couvrant le secteur Roseraie, Belle Beille, La Doutre, Lac de Maine et Beaucouzé, je constate qu’il n’y aucun contrôle de fait et que c’est de pire en pire.

Les habitants d’Angers ne respectent pas du tout le confinement et rien n’est fait pour les encourager ou les « obliger » à le faire. Tous les jours, je sors de chez moi, prends soin de mes patients atteints ou non du COVID-19, je prends des risques en touchant les interphones, poignées de porte, barres d’escalier, usant à mainte et mainte reprise du gel hydroalcoolique et des masques que pour le moment nous avons. Je rentre par mon garage, je prends 3 douches par jour pour ne pas contaminer mon foyer.

A côté de ça ? Je constate nombre de joggers, balades en tout genre, rassemblements de jeunes ou de plus vieux. Ou sont les forces de l’ordre ? Comment voulez vous qu’une telle pandémie soit éradiquée si personne ne respecte les directives du gouvernement. Ce n’est pas parce que nous sommes l’une des régions la moins touchée que le risque n’est pas là. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info