Manche

Crash d’un avion dans la Manche, deux personnes sont portées disparues

Publié

le

Dans le cadre d’une sortie touristique, ce sont 5 avions qui traversaient la Manche, au départ de la Grande-Bretagne. Crédit : Lartigue Stéphane

Ce samedi, un bateau de tourisme s’est écrasé dans la Manche alors qu’il devait rejoindre l’aérodrome du Touquet, dans le Pas-de-Calais. Les deux passagers de l’avion sont toujours portés disparus.

L’alerte avait été lancée ce samedi, après l’inquiétante disparition d’un avion de tourisme de type P28 en provenance de Wellesbourne, en Grande-Bretagne. À son bord, deux individus, toujours portés disparus.

Alors que les recherches avaient débutés rapidement après l’alerte, elles ont été abandonnées ce dimanche, par manque d’information sur la disparition de l’avion. Pourtant, la France et la Grande-Bretagne avaient mis en place d’importants moyens, tant maritimes qu’aériens, pour retrouver l’avion, dont les autorités avaient perdu la trace en fin de matinée.

En revanche, toute personne ou navires commerciaux découvrant des débris, est invitée à contacter le CROSS Gris-Nez.

Un propriétaire expérimentée

Selon le journal Sunday Telegraph, le propriétaire de l’avion est Guy Wakeley, instructeur à l’école d’aviation South Warwickshire Flying School.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide