Orne

Dans l’Orne, la condamnation d’un trafic d’héroïne

Publié

le

Les gendarmes de l’Orne ont démantelés un trafic de stupéfiants, les condamnations sont tombées ce vendredi.

À la suite d’un contrôle routier et après trois mois d’investigations, les gendarmes de Domfront-en-Poiraie, dans l’Orne, ont remontés la filière d’un trafic d’héroïne. Trois personnes ont été condamnées vendredi dernier, au tribunal d’Argentant.

C’est après un simple contrôle routier que les gendarmes interpellent le conducteur, sous emprise d’héroïne, et finissent par mettre la main sur un réseau de drogues dures. Ensuite, ce sont les militaires de la brigade de recherche et du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) qui ont retrouvé un fournisseur d’héroïne. À la fin du mois de mars, dans le nord de la Mayenne, les enquêteurs ont interpellé deux personnes en flagrant délit de livraison, selon Actu.fr.

C’est à la suite de ces événements qu’en trois mois, les gendarmes de l’Orne ont démantelé un réseau de stupéfiants. Au total : 239 grammes de stupéfiants, 320 euros en liquide, 3 téléphones portables et une voiture ont été saisis.

Peine de prison et obligation de soins

Parmi les personnes présentes au tribunal, deux hommes âgés de 53 et 33 ans ont été condamnés à dix mois de prison ferme, un troisième homme âgé de 27 ans à écopé de six mois de prison ferme. Sept autres consommateurs ont eux été condamnés à une obligation de soin.