Justice

De multiples infractions relevées ce samedi sur les routes du Maine-et-Loire par les gendarmes.

Publié

le

Samedi soir entre 17h00 et 23h00, 25 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool-stupéfiants) en simultané sur 5 points du département (Champigné – Rives-du-loir-en-Anjou – La Séguinière – Montreuil-Bellay – St Sylvain d’Anjou).

Les militaires ont procédé au contrôle de 220 automobilistes. Il a été constaté 7 conduites sous l’empire d’un état alcoolique et 4 conduites sous influence de produits stupéfiants. Les auteurs de ces infractions ont vu leur permis de conduire retiré sur le champ et leur véhicule immobilisé sur place.

Ils devront s’expliquer ultérieurement devant le tribunal judiciaire d’Angers ou de Saumur. Il a également été relevé 2 conduites sans permis, 1 détention de cannabis (3 grammes), 5 non ports de la ceinture de sécurité et 10 infractions administratives liées aux véhicules. Enfin, après 19h00, ce sont 21 personnes qui ont été verbalisées pour circulation sans motif légitime pendant le couvre-feu.

« Même en période de confinement, la lutte contre l’insécurité routière reste un enjeu majeur dans notre département. Les forces de l’ordre maintiendront une action prégnante pour veiller tant à la sécurité des usagers qu’au respect des mesures gouvernementales liées à la pandémie. » précise le Chef d’escadron ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + 5 =