En Direct
Jeune tué à la gare d’Angers: un quatrième suspect arrêté et écroué

Un quatrième suspect, un homme âgé de 20 ans né aux Comores, a été arrêté à Saint-Brieuc et écroué, soupçonné d’avoir participé à l’agression mortelle d’un jeune homme à la gare d’Angers début janvier, a annoncé vendredi le parquet de la ville à l’AFP.
Le 2 janvier, un homme de 23 ans avait été violemment agressé par plusieurs individus, qui l’avaient notamment frappé avec un marteau et un couteau. Il avait succombé à ses blessures.
« Les investigations ont permis de déterminer que, pour un mobile qui ne semble pas lié au trafic de stupéfiants, un groupe de quatre personnes avait projeté ce crime depuis quelques jours », a indiqué Éric Bouillard, procureur de la République d’Angers, dans un communiqué.
Trois des quatre personnes suspectées avaient été arrêtées les 1er février, 19 février et 7 mars, et placées en détention provisoire.
« La quatrième personne du groupe des agresseurs a été interpellée le 31 mars à Saint-Brieuc », a indiqué vendredi le procureur.
« Il a reconnu très partiellement les faits qui lui étaient reprochés », a ajouté le magistrat, précisant qu’il a été « mis en examen du chef de meurtre en bande organisée » et qu’il est « déjà connu de la justice pour des faits de violences ».
Cette dernière interpellation « permet au magistrat instructeur de pouvoir désormais entendre et confronter l’ensemble des mis en cause. Les investigations vont ainsi se poursuivre dans des conditions plus satisfaisantes avec l’objectif de répondre aux questions des parties civiles », selon M. Bouillard.