Angers

Michel Kreder s’impose en costaud dans la deuxième étape du Circuit de la Sarthe, à Angers

Publié

le

Kreder facile vainqueur à Angers

Angers – Au lendemain de la victoire au sprint du russe Denis Galimzyanov (Katusha) à Riaillé (Loire-Atlantique), la deuxième étape a été dominée par le néerlandais Michel Kreder (Garmin-Barracuda), en devançant de quelques mètres le peloton. L’italien Sacha Modolo (Colnago), prend le maillot jaune de leader grâce à sa deuxième place aujourd’hui.

Le départ était donné aux alentours de 10h pour les 105 coureurs du peloton pour cette deuxième étape de 87,8 km, entre Riaillé et Angers. Accoudé aux balustrades, un public très nombreux assiste à une première banderille portée par le français Franck Vermeulen (Véranda Rideau U) au km 22, suivi par trois autres coureurs. Malheureusement pour eux, ils sont vite repris par le peloton. Un peloton bien emmené par la Team Katusha du maillot jaune Denis Galimzyanov, un spécialiste du sprint groupé. Toujours beaucoup d’animation dans le peloton et cinq minutes plus tard, David Le Lay (SAUR-Sojasun) et Pierre Rolland (Europcar) tentent une échappée. Sous l’impulsion de l’un des héros du dernier Tour de France, Pierre Rolland, les deux fuyards possèdent rapidement une cinquantaine de mètres d’avance sur le peloton. Les coureurs sont sur un bon rythme : la vitesse moyenne de la première heure de course est de 43,5 km/h. Les deux échappés résistent toujours à la Team Katusha et possèdent jusqu’à deux minutes d’avance sur le peloton. A 25 km de l’arrivée à Angers, l’écart se réduit mais reste autours de 1’20’’.

Les coureurs arrivent à Angers pour disputer les derniers kilomètres sur le circuit final, une boucle de 6,2 km à effectuer trois fois. L’arrivée s’annonce périlleuse à cause de la vitesse du peloton et la pluie fine qui tombe sur les routes d’Angers n’arrange rien. Les équipes de sprinters accélèrent alors le tempo et les deux échappés français sont repris à 12 km de l’arrivée. Comme c’était prédit, un bon nombre de coureurs sont victimes d’une chute dans les derniers kilomètres et notamment le maillot jaune, Denis Galimzyanov. C’est un bouleversement au classement général. On pense assister à une arrivée au sprint quand le néerlandais de l’équipe Garmin-Barracuda prend tout le monde de vitesse et passe la ligne d’arrivée avec quelques mètres d’avance sur le peloton, mené par l’italien Sacha Modolo (Colnago). Victoire en costaud du néerlandais de 24 ans, qui avait déjà effectué un tel exploit lors de la même étape du Circuit de la Sarthe, l’année dernière. Pour info,  il avait déjà fait le coup sur la même étape l’an dernier.

Guillaume Murian avec Laurence Montet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide