Vendée

Nouvel accident sur le Remblai des Sables-d’Olonne : une voiture percute une borne escamotable

Publié

le

Image d’illustration

Un mois à peine après un premier incident, une nouvelle voiture s’est retrouvée encastrée sur une borne escamotable du Remblai des Sables-d’Olonne. Selon Actu.fr, le conducteur était en état d’ébriété.


Collision nocturne à proximité de la piscine

L’accident s’est produit dans la nuit du 3 au 4 avril 2025, aux alentours d’1 h du matin, sur le Remblai des Sables-d’Olonne. À l’angle de la promenade Lafargue et de la rue du Boulet Rouge, une voiture s’est violemment encastrée dans une borne escamotable, installée pour sécuriser la voie réservée aux cyclistes.

« J’ai été réveillée à cause du bruit, et une voiture de police était derrière », raconte une riveraine. Elle précise également que « la voiture n’était pas dans le bon couloir ».


Le conducteur contrôlé positif à l’alcool

Les forces de l’ordre, rapidement intervenues, ont procédé aux constatations d’usage. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais la scène a provoqué une certaine agitation dans le quartier.


Un problème récurrent

Cet accident rappelle un précédent survenu le 19 mars dernier, en plein jour, au même endroit. Là encore, une voiture avait percuté une borne escamotable, soulevant des questions sur la visibilité et la signalisation du dispositif, mais aussi sur le respect des règles de circulation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info