Gastronomie

Rencontres musicales et gastronomiques à Angers

Publié

le

Du 29 avril au 1er mai, à Angers se déroulera la première édition de l’événement Les Passions Modena/Angers, une initiative lancée par l’association Dire et Chanter les Passions, en hommage à Luciano Pavarotti, célèbre ténor italien. Au programme, la rencontre entre l’univers culinaire et musical, en compagnie de chefs étoilés et de grandes voix.

Après une première édition en octobre 2021 à Modène, en Italie, c’est à Angers que l’événement est reconduit cette année. Cette initiative, soutenue par la ville d’Angers, Terra Botanica et le Grand Théâtre de Modène, vise à faire découvrir au grand public les jeunes talents, les savoirs-faire et les produits de deux régions, à travers la musique et la gastronomie.

La rencontre entre la musique et la gastronomie se fait en 2021, en hommage à la passion qu’avait Luciano Pavarotti pour la gastronomie. Ce sont deux chefs étoilés, Pascal Favre d’Anne et Luca Marchini accompagné de Marc Jeannin, spécialiste de l’interdisciplinarité, qui imagine mettre en avant les gastronomies angevines et modénaises lors d’un grand buffet au Théâtre de Modène

Les producteurs angevins et modénais au rendez-vous

Enchantés par l’initiative, de nombreux producteurs angevins ont répondu présents pour cet événement. Cointreau, Anne Benoit Chocolats, la Maison du Quernon ou encore Quinoa d’Anjou seront au rendez-vous. Ils ne seront pas seuls, les producteurs modénais, leur vinaigre balsamique ou encore leur fameux parmesan, feront parti de l’événement.

Ténors, sopranos et chef étoilés

C’est lors de concerts, parfois associés à des ateliers culinaires que les plus curieux pourront venir découvrir l’univers de l’opéra avec la présence Sébastien Guèze, ténor français et aussi la soprano Mi-Kyung Kim, et celui de la gastronomie, en compagnie de Pascal Favre d’Anne et Luca Marchini.

L’événement franco-italien se déroulera du 29 avril au 1er mai aux salons Curnonsky à Angers, à Terra Botanica et sur la place du Ralliement.