Agriculture

Scot Angers: Sylvia Camara-Tombini et les agriculteurs montent au créneau

Publié

le

Le SCOT de la région d’Angers a été approuvé à une large majorité (29 voix sur 31) lors d’un précédent conseil de Communauté. Cette approbation, la suite d’ un chantier de 5 ans de groupes de travail, échanges et large concertation entre élus et population, s’étant terminé par une consultation publique au printemps 2011.

Aujourd’hui, mécontent du sort réservé à sa commune, et précisément de la zone du Fléchet et de la déviation de l’ETAS (RD 775) où il souhaitait construire une zone industrielle, Marc Laffineur a déposé une requête en annulation du Schéma de cohérence territoriale de la région d’Angers auprès du tribunal administratif de Nantes, ce qui met en colère le syndicat FDSEA « il faut contenir l’étalement urbain dans des périmètres clairement identifiés. La déviation de l’ETAS (RD 775) offre ainsi une vraie rupture entre urbanisation et territoire naturel agricole. Marc Laffineur, fervent défenseur des espaces naturels avec son slogan Avrillé Ville-Parc et sa ceinture verte, aurait pu pleinement se satisfaire de cette situation, mais c’était sans compter sur la défense de ses intérêts personnels. » même ton pour l’opposante aux prochaines législatives, Sylvia Camara-Tombini « Marc Laffineur est ministre d’un gouvernement qui veut une France du repli sur soi. Rien d’étonnant à ce qu’il soit le Maire qui veuille la commune du chacun pour soi! »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 55