Angers

Un terrain de sport accessible à tous, à l’ensemble sportif Marcel-Denis

Publié

le

À la demande d’habitants de Monplaisir, la Ville a réalisé un espace multisports de proximité, jouxtant le stade Marcel-Denis.

Il a été inauguré ce mercredi 20 avril… le matin même du match SCO Angers–PSG. Mais la vocation de l’espace multisports de proximité Marcel-Denis, loin de la compétition de haut niveau, est plutôt d’être ouvert à tous en permanence. Tandis que le terrain du stade est utilisé, sur des créneaux précis, par les écoles et clubs, ce nouveau lieu est accessible sans restrictions aux habitants de tous âges qui ont envie de taper dans un ballon ou pratiquer d’autres activités sportives, seuls ou avec les médiateurs municipaux.

« Le projet est venu d’une demande des habitants, précise Jean-Pierre Chauvelon, l’adjoint du quartier, et il a été réalisé très vite. » Le terrain, qui a coûté 120000 euros, a été installé à la place de l’ancien plateau sportif, qui a été refait dans la partie haute du stade.

« La Ville est très attachée au sport pour tous, qui favorise le lien social, rappelle Michel Houdbine, adjoint aux sports et aux loisirs. Dans ce but, nous aménageons de nombreux terrains de proximité. Ils ont un sol en revêtement synthétique, idéal pour toutes les pratiques et facile à entretenir, ce qui permet un accès à tous. » Sce Angers.fr

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − 35 =