Angers

Angers. La ville consulte sur les rythmes scolaires via Internet.

Publié

le

Archives - Caroline Fel, adjointe en charge de la Famille, Petite Enfance et aux Rythmes scolaires.

Archives – Caroline Fel, adjointe en charge de la Famille, Petite Enfance et aux Rythmes scolaires.

C’était une des promesses de Christophe Béchu durant la campagne pour les municipales à Angers et annoncée lors de l’installation du nouveau conseil municipal. La ville d’Angers lance sur Internet sa consultation et sa concertation sur les rythmes scolaires.

En place depuis la rentrée 2013, la réforme des rythmes scolaires crée toujours le débat.Annoncée lors du conseil municipal du 15 avril dernier, cette grande évaluation-concertation sur la mesure très décriée des rythmes scolaires réunira famille, personnel pédagogique et associations sous la supervision de Caroline Fel, désormais adjointe chargée de la famille. L’opposition, par l’intermédiaire de Luc Belot,avait notamment précisé que cette concertation avait déjà été effectué l’année dernière, sous le mandat de Frédéric Béatse.

Le nouveau maire d’Angers veut aller plus loin avec une consultation via Internet, « Exprimez-vous, témoignez de votre expérience, partagez votre avis afin que nous puissions intégrer votre parole et votre vécu dans notre réflexion. » indique la Ville d’Angers sur son site internet et qui souhaite faire le bilan de cette mise en œuvre effective depuis septembre dernier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info