Tourisme

La Communauté de Communes Loire Layon Aubance se dote d’un camion aux couleurs de destination « Anjou, Vignoble et Villages »

Publié

le

Vehicule-AMI ©Anjou Vignoble et Villages

Dans le cadre de son schéma de développement touristique Communauté de Communes Loire Layon Aubance a financé l’achat d’un véhicule dédié à la mobilité touristique. Habillé aux couleurs de la marque Destination « Anjou, Vignoble et Villages », il est mis à disposition de l’Office de tourisme pour faciliter la promotion du territoire dans la région.

L’AMI, c’est le nom du nouveau véhicule destiné à Animer le territoire, accueillir en Mobilité et diffuser l’Information de l’Office de tourisme. Ses objectifs, créer du lien entre habitants, visiteurs, producteurs et artisans locaux, recenser les attentes des habitants, professionnels du tourisme et responsables associatifs vis-à-vis de l’office de tourisme, développer les ventes et séduire de futurs visiteurs.

L’AMI a été imaginé sur-mesure, en fonction des besoins de l’Office de tourisme, dans le but d’être un lieu d’échanges proposant des services variés (billetterie, ventes de produits locaux, animations…). D’une longueur totale de 6,5 mètres, ce plancher-cabine intègre de nombreux équipements utiles à l’animation et à la valorisation de l’offre touristique : comptoir d’accueil, réfrigérateur, évier, écrans de visionnage, vitrines, rangements et présentoirs de documents, espace de stockage… A l’intérieur, il peut accueillir jusqu’à 5 personnes et favoriser ainsi le covoiturage entre les membres de l’Office de tourisme et les partenaires touristiques.

« Grâce à ce nouvel outil l’Office de tourisme amplifiera de façon active son travail d’animation du réseau des partenaires touristiques (élus, hébergeurs, restaurateurs, vignerons, commerçants, responsables de sites, habitants ambassadeurs) sur le territoire« , commente Pierre CESBRON, président de l’Office de tourisme Anjou Vignoble et Villages.

Dans les villages dès juin 2021

Ce nouveau véhicule sillonnera les routes du vignoble angevin de juin à octobre 2021. Il fera étape dans les villages, en journée et lors de plusieurs soirées festives, dans le cadre de son programme d’animations estivales de « tournée des villages ». Le véhicule sera également présent lors des fêtes et manifestations se déroulant dans les territoires limitrophes tels que la région angevine, le saumurois, les Mauges. Mais aussi sur des événements comme Equirando, Nature is bike, les puces de Montsoreau… On le retrouvera aussi sur la côte Atlantique sur plusieurs marchés côtiers en Vendée et Loire-Atlantique emmenant des producteurs du territoire qui valoriseront et vendront leurs produits (vins, produits laitiers, viandes…).

Le véhicule sera présent a minima une journée dans chacune des 37 communes déléguées qui composent le territoire entre juin et septembre 2021 afin « d’améliorer la continuité du service public pour aller vers les clientèles touristiques et promouvoir les offres du territoire. De mailler le territoire pour être présent sur les flux touristiques, au plus proche des locaux et des habitants et de contribuer à la meilleure répartition des flux sur le territoire, en étant présent hors de l’Office de Tourisme et hors des grands sites, pour éviter la concentration des personnes sur une même zone« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info