Orne

Orne. L’hôpital va accueillir les adultes et enfants victimes de violences

Publié

le

Image d’illustration. Une unité d’accueil des enfants et adultes victimes de violences a ouvert ses portes à Alençon, dans l’Orne.

À l’hôpital d’Alençon, dans l’Orne, une unité d’accueil médico-judiciaire va ouvrir ses portes lundi 9 mai 2022. Ce lieu sera destiné à recevoir les enfants et les adultes de violences.

Dès lundi 9 mai 2022, l’Unité d’Accueil Médico-Judiciaire (UAMJ) et l’Unité d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger (UAPED) seront opérationnelles au centre hospitalier intercommunal d’Alençon-Mamers. D’après Actu.fr, ce lieu sera dédié à l’accueil des victimes de violences physiques, psychologiques et sexuelles.

Inauguration

En présence du Dr Frédérik Briand, médecin-légiste et du Dr Ahmed Chafai, président de la Commission médicale d’établissement, les locaux ont été inaugurés mercredi 4 mai, à Alençon. Pour les professionnels de santé, cette unité est une vraie évolution et va améliorer le confort des patients : « Je travaille aux Urgences depuis 22 ans. On connaît des situations difficiles. Je me souviens de cette femme qui arrive pour un viol et qui doit tout raconter dans le couloir. » confie le Dr Ahmed Chafai.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide