Justice

Un homme condamné pour de la publicité du cannabis sur Snapchat dans la Manche

Publié

le

DR – Un homme condamné pour de la publicité du cannabis sur Snapchat dans la Manche

Un homme a été condamné par le tribunal de Coutances dans la Manche, le mercredi 27 avril 2022, pour avoir fait la promotion du cannabis sur son compte Snapchat.

La mise en ligne une vidéo de cannabis sur les réseaux sociaux est un délit de provocation à l’usage de stupéfiants. Pour avoir commis ce délit, un homme de Remilly-les-Marais dans la Manche a été convoqué au tribunal de Coutances le 27 avril 2022.

Le condamné fait profil bas et reconnaît que « c’était nul ». Il a admis acheter 20 euros de shit de temps à autres et qu’il fumait le week-end. Mais il assure toutefois avoir cessé toute consommation depuis que les gendarmes sont intervenus après avoir repéré ses vidéos sur son compte Snapchat.

Le procureur de la République a expliqué au prévenu que ce réseau est public et accessible aux mineurs et a requis une peine de 1 000 euros d’amende. Selon La Presse de la Manche, le tribunal a finalement réduit le montant à 700 euros.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide