Environnement

Une grosse vague de chaleur attendue dans les prochains jours sur le Maine-et-Loire

Publié

le

Une grosse vague de chaleur attendue la semaine prochaine et caniculaire la semaine d’après sur le Maine-et-Loire

En laissant le mois d’avril derrière lui, le soleil estival se découvre en ce début du mois de mai, oubliant les Saintes Glaces et ses gelée matinales. Les prévisions météo annoncent une hausse importante des températures dans les prochains jours dans le Maine-et-Loire.

Le thermomètre pourrait dépasser le seuil des 25 degrés dans la quasi-totalité de l’hexagone dans les prochains jours. Dès lundi 9 mai, les premiers 30°C de l’année pourraient être atteints dans le Sud. Sur le reste du territoire, on note plutôt des températures comprises entre 22°C et 25°C. Les journées les plus chaudes devraient être le jeudi 12 et vendredi 13 mai.

« Les températures vont s’établir entre 22 et 25°C au nord de la Loire, et de 25 à 30°C au Sud où les premiers 30°C de l’année seront atteints », explique à La Chaîne météo le météorologue Régis Crépet. Le spécialiste explique que cet air est « d’origine subtropicale, cette chaleur sera presque lourde, avec des soirées tièdes propices aux barbecues et dîners en terrasse tardifs. »

Sur les prévisions de Météo France, on note cependant que les températures n’atteignent pas les 30°C. Par exemple, Météo France note une température maximale de 24°C le samedi 14 mai à Angers (Maine-et-Loire) .

Interrogée par La Chaîne Météo, Régis Crépet précise que cette vague de chaleur n’a « rien d’étonnant » pour un mois de mai. En 2021, des températures similaires avaient été enregistrées à Paris dès le début du mois d’avril rappelle BFMTV.

Attention pour autant, dans ses prévision à 15 jours, Météo France indique des températures pouvant atteindre 30°C à partir du lundi 16 mai durant 3 jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]