Economie

Les salons des vins de retour à Angers, du 3 au 12 février 2023

Publié

le

Archives Crédit Thierry Bonnet –

Après deux ans d’absence liées au contexte sanitaire, Angers accueillera à nouveau les salons des vins du 3 au 12 février 2023, entre Millésime Bio et Wine Paris.

Les acheteurs et passionnés de vins auront le plaisir de se retrouver à Angers pour 12 jours de rencontres professionnelles et grand public autour du vin.

Deux points d’orgue viendront marquer la relance de cette dynamique et programmation 2023 :• Un événement vigneron au parc des expositions d’Angers à destination des acheteurs professionnels, qui réunira les 6 et 7 février, dans un même espace et dans un élan commun le Salon des Vins de Loire et la Levée de la Loire.

• La tenue pour la première fois à Angers les 10, 11 et 12 février d’un Salon des Vignerons indépendants à destination du grand public angevin, avec la participation d’une centaine de vignerons de toute la France. Un nouvel événement grand public qui vient enrichir le dispositif d’animations Food’Angers.

Pour Christophe Béchu, maire d’Angers, « le retour des salons des vins à Angers marque une envie partagée et enthousiaste de faire rayonner les vins mais aussi les hommes et les femmes qui les font, sur tout le territoire de façon pérenne ».

Dans cette perspective d’évolution, après 3 ans de présidence, Eric Grelier du fait de ses nouvelles fonctions de vice-président de la Région des Pays de La Loire, quitte la présidence du Salon des Vins de Loire. Pierre-Antoine Giovannoni, président des vignerons indépendants des Pays de la Loire prend le relais pour porter aux côtés de Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers, ce nouvel élan et la synergie partagée au Parc, avec le président de la Levée de la Loire Sébastien David.

Rendez-vous est donné à Angers du 3 au 12 février prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire