Sarthe

Feu de végétation à Marigné-Laillé : 2 000 m² brûlés

Publié

le

Des incendies ravages la région du Pantanal, en Amérique du Sud. Crédit : image fourni par Planète Sauvage

Un incendie s’est déclaré ce lundi 19 mai 2025 vers 12h30 le long de la RD 338 à Marigné-Laillé, dans le sud de la Sarthe. Selon le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), ce sont environ 2 000 m² de végétation qui ont été touchés par le feu.

Intervention de 22 pompiers
Pour maîtriser ce sinistre, 22 pompiers issus de cinq centres de secours sont intervenus avec six engins. Les soldats du feu venaient notamment des centres de Château-du-Loir, du Mans Degré, d’Écommoy, de Pruillé-l’Éguillé et de Teloché. Cette intervention fait suite à un autre feu survenu la semaine précédente au même endroit.

Origine du feu inconnue
À ce jour, les causes de cet incendie restent inconnues. Les autorités poursuivent leurs investigations pour en déterminer l’origine.

Autres interventions dans la Sarthe
Le même jour, les pompiers ont également été appelés pour deux autres feux d’espaces naturels. Le premier, à Vion près de Sablé, a touché une haie d’environ 100 mètres. Le second s’est déclaré à Saint-Christophe-en-Champagne, où un feu de round baller a brûlé 600 m² d’herbe dans un champ.

Un contexte propice aux incendies
Ces différents sinistres interviennent dans un contexte de début de sécheresse, associé à un temps passagèrement venteux, conditions qui facilitent la propagation des flammes.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info