Justice

A Angers, un automobiliste récidiviste aux stupéfiants dort depuis vendredi soir en prison.

Publié

le

DR

Un automobiliste récidiviste aux stupéfiants a été condamné et mené directement à la maison d’arrêt d’Angers.

Le 31 mai 2021 à 19h10, les gendarmes du peloton motorisé d’Angers (Maine-et-Loire) se trouvent au niveau du giratoire situé en sortie de l’autoroute A87 à ST MELAINE SUR AUBANCE lorsqu’ils procèdent au contrôle d’un automobiliste qui circule à bord d’un véhicule VOLKSWAGEN Passat.

L’homme, âgé de 31 ans et demeurant à ANGERS, montre des signes comportementaux induisant une possible consommation de produits stupéfiants. Le dépistage salivaire effectué révèle en effet une présence de cannabis, de cocaine et d’héroine. L’analyse toxicologique effectuée par le laboratoire du CHU d’Angers confirmera quelques jours plus tard la présence de ces trois produits.

L’intéressé, récidiviste en matière d’usage, détention et conduite après usage de produits stupéfiants (9 faits recensés depuis 2014), a été placé en garde à vue et présenté vendredi dernier devant un magistrat du parquet du tribunal judiciaire d’ANGERS.

Faisant l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il a été condamné à 8 mois d’emprisonnement et a été directement emmené à la maison d’arrêt d’ANGERS. En outre, son permis de conduire a été annulé avec interdiction de se représenter aux épreuves pendant 15 mois.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 14 =