Sante

A la demande de leur coordination, certains médecins du Maine-et-Loire pourraient augmenter le prix de leur consultation.

Publié

le

La Comeli 49 – COordination des Médecins Libres et Indépendants du Maine et Loire, appelle les médecins généralistes du Maine-et-Loire à réaliser un ajustement de leurs honoraires à partir du 12 Juin prochain afin de protester contre la proposition de loi Valletoux.

« Cette proposition de loi, présentée à partir du 12 Juin à l’Assemblée Nationale, risque d’affecter grandement l’attractivité de la profession médicale et déstabiliser encore un peu plus un système de santé à bout de souffle, prêt à s’effondrer. » explique la Comeli49 dans un communiqué.

« Non comme objectif financier mais comme moyen de protestation et d’ajustement légitime des charges de nos cabinets, nous appliquerons un complément d’honoraire d’un montant minimum de 5 euros. Ce montant pourra être majoré à chaque décision politique visant à détruire la médecine libérale et notamment la médecine générale. » demande la coordination de médecins.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info