Angers

Angers SCO : vers un retour de Paul Alo’o Efoulou ?

Publié

le

Paul Alo’o Efoulou

Angers – Tous les supporters angevins en rêve, nos confrères du Courrier de l’Ouest l’annonce comme possible. Celui qui fût meilleur joueur de Ligue 2 lors de la saison 2008-2009 pourrait de nouveau réenfiler le maillot blanc et noir.

Après une saison 2006-2007, avec l’Entente Sannois-Saint Gration, où il finit troisième meilleur buteur de National, le camerounais débarque à Angers SCO. Le début d’une période de deux ans au cours de laquelle Paul Alo’o Efoulou va affoler les compteurs. Tantôt passeur, tantôt buteur, il régale le public et effraie les défenses. Ses prestations sont vite remarquées, et celui que l’on surnomme affectueusement Paulo rejoint les Lions Indomptables. En mars 2009, il connait sa première sélection au côté de la légende Samuel Eto’o. Avec 12 buts et 12 passes décisives, c’est logiquement que l’attaquant décide de passer à l’échelon supérieur.

Trois saisons marquées par les blessures et le manque de confiance

L’international camerounais choisit la Lorraine, et Nancy pour exercer ses gammes. Ses débuts sont fracassants, avec un doublé contre Monaco. Seulement, en décembre Paul Alo’o Efoulou se blesse. Rupture du tendon d’achille. Huit mois d’arrêt. A son retour, son temps de jeu est famélique, il s’en plaint. Après trois matchs en 2011-2012, le camerounais n’a joué qu’une minute. « Je n’appelle pas ça jouer, tranche-t-il d’emblée après le match contre Saint-Etienne. C’est une entrée un peu amère pour moi vu le scénario du match. » Finalement au mercato hivernal, il se fait prêter au Havre. Dans une équipe en pleine galère, l’ancien angevin peine à retrouver la confiance.

Une situation idéale pour les deux parties

Pour lui, un retour à Angers pourrait être une excellente nouvelle. Il retrouvera un club où il est aimé des supporters. Le public lui offrira un délai de mise en route qui lui permettra sans doute d’avoir le temps pour se retrouver. Du côté angevin, les attentes d’un tel prêt sont fortes. En cas d’arrivée, le camerounais retrouverait des joueurs qu’il connait : Auriac, Fall, Couturier. Il a un vécu au club, et les dirigeants savent de quoi l’attaquant est capable. Ces derniers mois, Angers a su redonner confiance à ses joueurs, Gomez et Soumah sont là pour le prouver. Le SCO a en plus besoin d’un attaquant vif et capable de prendre la profondeur. Si les négociations échouent avec Soumah, l’ancien angevin a le profil parfait. Retour gagnant ?

Ludovic Aurégan
[youtube qmiKCw_tJYs]
[youtube nx0UvOM2Jco]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info