Sarthe

GP Meule Bleue sur le Bugatti du Mans : plus que 15 jours pour inscrire son équipe

Publié

le

Grand Prix Meule Bleue 2019 Le Mans © Michel Cathelineau

Le 21 juin, c’est la date de clôture pour inscrire son équipe aux 10 ans du Grand Prix Meule Bleue sur l’emblématique circuit Bugatti du Mans les 13, 14 et 15 septembre 2024. L’évènement décalé, mettant en vedette des cyclomoteurs vintages, s’attend à voir plusieurs centaines d’équipes venant de toute la France lors de la course emblématique du samedi après-midi.

10 ans GP Meule Bleue : un retour après 5 ans d’absence

Après avoir descendu les Champs-Élysées, parcouru la baie du Mont Saint-Michel, l’Île d’Yeu, Noirmoutier ou encore les rues de Marrakech, le Grand Prix Meule Bleue est de retour en 2024. Pour les 10 ans, l’évènement se tiendra pour la 3ème fois au circuit Bugatti du Mans les 13, 14 et 15 septembre prochains. Portée par l’association AGIR contre la maladie et produite par Maindron Production, cette édition en « Or » s’ouvre, pour la 1ère fois, aux particuliers et aux personnes en situation de handicap avec le privilège de rouler sur les circuits du Mans à mobylette vintage ou bien en fauteuil roulant customisé.

Grand Prix Meule Bleue au Mont Saint-Michel

Des animations pour faire la fête

20 spectacles seront également au programme du week-end : cascades à moto par Sarah Lezito, tentative de record avec un concerto de 1 000 bidons, grande parade nocturne… Le samedi soir sera marqué par un spectacle lumineux de 1 000 drones et plusieurs concerts festifs : Céline Part en Live, Elmer Food Beat, Me Gustas Tu ou encore Michel Mercury et de nombreux autres artistes…

Un évènement inclusif

C’est une 1ère en France, des personnes en situation de handicap rouleront sur le circuit Bugatti du Mans. « L’objectif est d’accueillir 200 participants en situation de handicap sur le Bugatti. Pour favoriser l’inclusivité de cet événement d’envergure, les personnes en situation de handicap auront la chance de découvrir les circuits Bugatti du Mans, ouvrant ainsi les portes de la participation à un large public » s’enthousiaste Catherine Cormerais, présidente de l’association AGIR, co-organisatrice de la manifestation. Durant la course, les vélos allongés, fauteuils de sport et autres engins adaptés aux personnes en situation de handicap, investiront le circuit Bugatti. « Nous acceptons tous types de véhicules : vélo couché, buggy, tricycle, quad, fauteuil customisé…» ajoute la présidente de l’association AGIR.

Grand Prix Meule Bleue sur le Bugatti © Maindron Production

S’amuser tout en aidant l’association

Chaque équipe de 6 personnes sera constituée du pilote, en situation de handicap, qui s’élancera en solo avec son engin, entouré de ses 2 accompagnateurs ainsi que de 3 supporters sur stand ou en tribunes. Une partie des fonds récoltés pendant l’événement sera reversée à l’association AGIR contre la maladie située à Clisson (44). « Grâce au Grand Prix Meule Bleue, des fonds seront mobilisés pour l’acquisition de matériel spécialisé visant à faciliter l’accès aux loisirs pour les personnes en situation de handicap. Ce type d’équipement, onéreux et nécessitant des ajustements ainsi qu’un entretien particulier, représente un investissement important » déclare Catherine Cormerais.